Accueil » Cameroun » Obsèques de David Eto’o: Maurice Kamto exprime sa compassion à Samuel Eto’o

Obsèques de David Eto’o: Maurice Kamto exprime sa compassion à Samuel Eto’o

by Theophile
Le président de la Fecafoot inconsolable aux obsèques de son défunt papa

David Eto’o, géniteur du président de la Fecafoot, a entamé son voyage vers l’au-delà le 11 avril 2024. L’homme politique Maurice Kamto a renouvelé sa compassion au quadruple Ballon d’Or africain.

Un an après le décès de son père, David, le président de la Fecafoot assistait en effet au premier jour des obsèques de son paternel à Yaoundé. Pour l’occasion, plusieurs personnalités étaient présentes, comme la légende Roger Milla, mais aussi Rigobert Song, ex-coéquipier d’Eto’o et pas rancunier bien que le patron de la Fecafoot ne l’ait pas reconduit au terme de son contrat de sélectionneur fin février. Dans une publication sur le réseau social X, Maurice Kamto a exprimé sa compassion au président de la Fecafoot ainsi qu’à sa famille, durement éprouvée par cette disparition. « Au moment où Monsieur Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot accompagne son père, David Eto’o, à sa dernière demeure, en mon nom propre et au nom des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) je lui adresse notre compassion renouvelée, et lui souhaite ainsi qu’à sa famille de surmonter cette terrible épreuve », a écrit le président du Mrc.

Eto’o très affecté

Submergé par l’émotion, l’ex-buteur du FC Barcelone n’a pu retenir ses larmes et on le voit notamment, sur une photo, trouver le réconfort auprès de l’épaule de Constant Omari, l’ex-président omnipotent de la Fédération congolaise de football (Fecofa), venu apporter son soutien. Etienne Eto’o, le fils de Samuel et international U23 avec les Lionceaux Indomptables, était évidemment présent lui aussi.

LIRE  Fabrice Ondoa et le FK Auda remportent la Coupe de Lettonie

Les obsèques se poursuivront vendredi au village natal du défunt, Ngambé (région du Littoral), avant l’inhumation prévue samedi à “l’ancien d’église à la paroisse de Nkongmondo”. Une fois cette épreuve passée, Eto’o, sommé samedi dernier par la Fecafoot de soumettre une proposition de sélectionneur sous 72h, tâchera peut-être de mettre un point final au feuilleton Marc Brys. Reste à savoir si ce sera en jouant l’apaisement ou en accentuant le bras de fer…

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment