Accueil » Sports » Nécrologie: Sanda Oumarou dit Zidane, ancien joueur de Coton sport de Garoua n’est plus

Nécrologie: Sanda Oumarou dit Zidane, ancien joueur de Coton sport de Garoua n’est plus

by Theophile
Sanda Oumarou
Sanda Oumarou

L’ancien milieu de terrain d’Al Masry (Egypte) et de Coton sport de Garoua est décédé vendredi dernier à la suite d’une longue maladie.

L’ancien milieu de terrain d’Al Masry (Egypte) et de Coton sport de Garoua est mort vendredi dernier des suites de maladie. Il est considéré comme une légende du football camerounais, puisqu’il a mené les « Cotonculteurs » à la Coupe des confédérations de la CAF 2003. Ainsi qu’à la finale de la Ligue des Champions de la CAF 2008.

Depuis trois saisons sportives, Sanda Oumarou officiait comme entraineur principal de Ngaoundéré FC, une équipe de football  évoluant en Elite Two.

Sanda Oumarou quitte ainsi les stades et laisse orpheline l’équipe de Ngaoundéré FC ainsi que tous les fans de Coton Sport de Garoua dont il a écrit l’une des plus belles pages.

Plusieurs acteurs du football camerounais ont rendu l’âme depuis le début de cette année. Parmi ces footballeurs on peut citer:
– Isaac Bassoua, ex milieu de terrain des clubs mythiques basés dans la ville de Douala à savoir Eclaire FC, Caiman, Dynamo et Union et Champion d’Afrique 1979 avec l’Union de Douala.

– Norbert OWONA, ancien capitaine des Lions Indomptables qui aussi évolué à l’Union de Douala

-le lionceau Junior Xavi Modo, pensionnaire d’Eding sport académie puis de National Polytechnique de Bamenda

-l’ancien entraineur de Kalara Club Djob Jacques

-l’ancien lions indomptables U23 et ancien joueur de Coton sport, Ahmadou Yaya dit “Petit Papa”

-Ashu James, ancient joueur des Lions indomptables du Cameroun, de Meme Works, de Canon Yaoundé, de Cammark Bamenda et de Manyu Tigers

LIRE  Afrique-Tanzanie : Une mystérieuse maladie fait plusieurs morts

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment