Accueil » Cameroun » Carnet noir: René Kamdoum, maire de commune de de Bamendjou est mort!

Carnet noir: René Kamdoum, maire de commune de de Bamendjou est mort!

by Theophile
Réné Kamdoum, maire de la commune de Bamendjou
Réné Kamdoum, maire de la commune de Bamendjou
Réné Kamdoum, maire de la commune de Bamendjou

La rédaction d’info.kamerpower.com vient d’apprendre la triste nouvelle du décès de Mr Réné Kamdoum, maire de la commune de Bamendjou, une localité située dans le département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest.

Il est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 10 mai 2021 des suites de maladie dans un hôpital de Yaoundé où il était sous soins intensifs depuis quelques jours. René Kamdoum était maire de Bamendjou depuis octobre 2020.

« A mon avis, la décentralisation avance à pas de tortue. Le transfert des compétences est une réalité ; cependant, le transfert des moyens ne suit pas. Sur le plan textuel, le CGCTD permet aux chefs des exécutifs des Collectivités Territoriales Décentralisées(CTD) d’explorer toutes les ressources de leur localité afin que leur exploitation puisse permettre le développement et l’amélioration de la qualité de vie des populations. Mais, c’est le ministre de tutelle des CTD qui freine l’élan des maires dans ce sens en demandant d’attendre le décret d’application », déplorait-il.

Âgé de 59 ans, le Maire Kadoum à la faveur des dernières élections couplées législatives et municipales qui se sont tenues le 09 Février 2019, a rempilé pour un second mandat de 5 ans à la tête de l’exécutif communal de Bamendjou.

Né en 25 Mars 1962 à Bamendjou, Ingénieur de Travaux Public à la base, il entre en politique après la libéralisation de la vie politique au sein du RDPC. Homme de conviction, il a à son actif la construction de nombreuses routes, de centres de santé… si beaucoup a été fait, beaucoup reste à faire. Son défi était de faire de Bamendjou une ville où les problèmes d’accès des populations à l’eau ne soient plus un souci. Un défi qu’il n’a malheureusement pu relever qu’en parti, jusqu’à ce jour où la grande faucheuse a eu raison de lui.

LIRE  La revue de presse camerounaise du vendredi 26 mai 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment