Accueil » Nécrologie: L’ entraîneur de football camerounais Augustin Tchoupo trouve la mort au Congo.

Nécrologie: L’ entraîneur de football camerounais Augustin Tchoupo trouve la mort au Congo.

by Theophile
Augustin Tchoupo

Entraîneur de football en enseignant des universités, Augustin Tchoupo est décédé de façon subite, ce mercredi 15 septembre 2021, au Congo.

 L’entraineur Augustin Choupo qui a conduit il y a un mois, son équipe LIFCA de Limbé à la finale des barrages du championnat de football D2 de la Région du Sud-Ouest, est décédé ce mercredi alors qu’il se trouvait à Brazzaville au Congo. Pour le moment les circonstances de son décès ne sont pas clairement établies.

Des sources proches de l’ancien entraineur des Astres de Douala, Panthère sportive du Nde, PWD de Bamenda et Union de Douala, expliquent que, ce dernier, Ingénieur chimiste de formation et Enseignant d’université, s’est rendu en début de semaine au Congo pour dispenser, comme à ses habitudes, des cours dans une Université locale.

Né à Ndoungue, Augustin Choupo a passé sa jeunesse dans le football. Il a été  gardien de but à Aigle royal de Nkongsamba en 1984 et a aussi gardé les buts en tant que capitaine de Stade FC de Melong lors de la saison 1985-1986. A côté du football, il était Ingénieur pétrochimiste, une qualification qui l’a baladé dans les salles de classes au Cameroun et au Congo.  Le défunt qui disparait à l’âge de 55 ans, a été aussi un cadre à la Société nationale de raffinage (SONARA) à Limbe dans la Région du Sud-Ouest.

LIRE  Jean Robert Wafo : « Les députés qui gagnent les marchés sont des tricheurs »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment