Accueil » Afrique » Le Niger reçoit du matériel militaire et des formateurs russes pour renforcer l’alliance Moscou-Niamey

Le Niger reçoit du matériel militaire et des formateurs russes pour renforcer l’alliance Moscou-Niamey

by Theophile
une centaine d’instructeurs russes déployés à Niamey

Un avion a atterri à Niamey avec à son bord du matériel et une centaine de militaires russes dans le cadre de la coopération militaire.

Dans l’air depuis de nombreux mois, l’arrivée des instructeurs russes au Niger est effective. Une centaine d’instructeurs russes sont arrivés mercredi 10 avril au Niger en compagnie d’importants équipements militaires. « Dans le cadre du renforcement de ses capacités de défense et de sécurité et en vertu de l’accord de coopération militaire avec la fédération de Russie, le Niger vient de se doter d’un système antiaérien de dernière génération », a annoncé, « Télé Sahel ».

Selon le média, les équipements composant ce dispositif de pointe sont arrivés sur le territoire nigérien, à Niamey, le mercredi 10 avril 2024, accompagnés d’une centaine d’instructeurs militaires russes qui auront pour mission de procéder à l’installation du système et d’assurer la formation des Forces armées nigériennes à son utilisation optimale.

L’arrivée des instructeurs russes intervient quelques semaines après la dénonciation des accords militaires entre le Niger et les Etats-Unis. Le Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) s’est tourné vers d’autres partenaires depuis son arrivé au pouvoir le 26 juillet 2023.

LIRE  Rigobert Song: Samuel Eto’o n’a aucune influence sur mes décisions, je les prends en toute responsabilité

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment