Accueil » Sports » Le coup d’envoi de Real Madrid-Liverpool retardé de 30 minutes

Le coup d’envoi de Real Madrid-Liverpool retardé de 30 minutes

by Theophile
Liverpool – Real Madrid

Des problèmes de sécurité liés à l’accès des supporters au Stade de France ont retardé d’au moins trente minutes le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, samedi. Le coup d’envoi a été décalé à 20 h 30. 

Le coup d’envoi de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, prévu initialement à 19h00 GMT, a été retardé « de 30 minutes » en raison des délais d’accès des supporteurs au stade de France, a-t-on appris auprès de l’UEFA. Alors qu’un retard de 15 minutes était prévu, Canal + vient d’annoncer que le coup d’envoi de cette finale est encore décalé, cette fois-ci à 19h30 GMT…

Le Stade de France a été choisi pour accueillir cette finale après que Saint-Pétersbourg a été dépouillé à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. C’est la troisième fois que le Stade de France accueille la finale de la Ligue des champions mais il semble y avoir un net manque d’organisation autour de cette occasion. Il y a eu des scènes chaotiques à l’extérieur du terrain dans les heures précédant le match et l’annonceur du stade a confirmé à 20h46 heure locale – 14 minutes avant le coup d’envoi – que le coup d’envoi avait été retardé. L’annonceur du stade a affirmé que cela était dû à « l’arrivée tardive des supporters au stade » et l’instance dirigeante a déclaré que cela était dû à des « raisons de sécurité ».

Il y avait de grandes plaques de sièges vides au fur et à mesure que l’heure du coup d’envoi d’origine passait et passait, avec de longues files d’attente se formant en raison d’un manque évident d’organisation. Certains fans sans billet ont été vus escaladant la clôture du périmètre ou tentant de franchir la sécurité. Des fans ont été vus contre la clôture criant aux gens de régler la situation et de les laisser entrer. La police anti-émeute était présente.

LIRE  Extrême-Nord : 169 personnes tuées au cours de 246 attaques enregistrées depuis janvier

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment