Accueil » Economie » La Chambre d’agriculture organise une mini-foire pour vanter le Made in Cameroon à des investisseurs américains

La Chambre d’agriculture organise une mini-foire pour vanter le Made in Cameroon à des investisseurs américains

by Theophile
La Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun

La Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) veut profiter du séjour dans le pays d’une délégation de maires afro-américains et d’investisseurs des États-Unis pour vanter le « Made in Cameroon ».

Ladite délégation est attendue du 14 au 18 septembre 2023, indique la Capef dans un communiqué publié ce mercredi 13 septembre. À cette occasion, l’institution ambitionne d’organiser, les 14 et 15 septembre prochains, une mini-foire exposition et des rencontres B to B.

Le but est de valoriser les produits du terroir et le savoir-faire camerounais notamment dans les secteurs de l’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts. Une centaine d’exposants mettant en valeur le « Fabriqué au Cameroun » est attendue à cet effet, apprend-on. Les autorités sont engagées depuis quelques années dans la promotion du « Made in Cameroon » afin d’inciter les populations à consommer local, mais aussi les étrangers à connaître ce qui se fait au Cameroun.

Les initiatives publiques et privées (foires-expositions, conférences, ateliers…) mises en place à cet effet sont aussi variées que les secteurs destinés à faire du label Cameroun une réalité plutôt qu’un simple slogan ou un effet de mode. En rappel, la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (Capef) est auprès des pouvoirs publics l’organe consultatif et représentatif des intérêts des professionnels de l’agriculture, de la pêche, de l’élevage, de la forêt et de la faune. Elle est chargée de représenter et de défendre les intérêts de ses ressortissants auprès des pouvoirs publics et des organismes nationaux et internationaux. Elle assure également des missions de consultation, de promotion économique et de formation professionnelle.

LIRE  Le Real Madrid renverse le Bayern en fin de match et rejoint Dortmund en finale de la Ligue des champions

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment