Accueil » Opinion » Jean Crépin Nyamsi : « Géremi Njitap n’est jamais inquiété dans nos revendications combattantes »

Jean Crépin Nyamsi : « Géremi Njitap n’est jamais inquiété dans nos revendications combattantes »

by Theophile
Geremi Sorele Njitap Fotso

Le Dr Jean Crépin Nyamsi se demande la raison pour laquelle Gérémi Njitap ancien footballeur tout aussi capé que Samuel Eto’o Fils ne subit pas le même acharnement comme lui.

Le Dr Jean Crépin Nyamsi a fait cette déclaration sur son compte Facebook, le vendredi 02 juin 2023. Dans cette récente tribune, il veut savoir pourquoi c’est toujours Samuel Eto’o qu’on associe aux revendications combattantes. Il se demande pourquoi l’ancien Lion indomptable Gérémi Sorel Fotso Njitap n’est pas inquiété.

Samuel Eto’o est le footballeur qui n’est plus en activité et le plus critiqué du fait de sa position de président de la Fecafoot. Pourtant, il n’est pas le seul ancien footballeur camerounais dirigeant sportif. Il y a aussi Géremi Sorel Fotso Njitap président du Synafoc, militant politique. Pourquoi c’est seulement Samuel Eto’o qui fait l’objet de critiques. « Samuel Eto’o est le seul footballeur capé au Cameroun qui occupe un poste de Président élu? Géremi Fotso Njitap, ancien joueur du Réal de Madrid, Président élu du SYNAFOC et ceci avant Samuel Eto’o. Il ne peut pas s’exprimer sur la situation politique et autre du Cameroun ? Géremi Sorel Fotso Njitap est encarté au RDPC et n’est jamais inquiété dans nos revendications combattantes. Vous négligez le poids médiatique de ce joueur? Il n’est pas un footballeur suivi et écouté dans le monde? Il n’a jamais dit qu’il faut voter Paul Biya. Il vote directement et bat même campagne  pour Paul Biya. Vous avez vu Samuel Eto’o avec seulement l’écharpe du RDPC ? Il a demandé de voter Paul Biya et alors? Entre celui qui demande de voter un candidat et celui qui vote et bat même campagne, qui est le plus coupable ? Samuel Eto’o n’est pas le seul footballeur capé au Cameroun. Évitons le harcèlement d’un individu. Nous voulons condamner les footballeurs, alors faisons le pour tous les footballeurs en activités et retraités. Restons logiques et orientons notre regard ailleurs », écrit le Dr Jean Crépin Soter Nyamsi.

LIRE  Benilde Djeumeni : « Notre meilleur atout pour la CAN 2024 c’est André Onana»

« Yannick Noah et Francis Nganou ne sont pas des stars planétaires ? Pourquoi c’est seulement Eto’o qui doit être le porteur de toutes les revendications du Cameroun ? Eto’o est le plus influent alors? », écrit l’allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment