Accueil » Cameroun » Ordre de Malte : Chantal Biya prend part à un gala de charité

Ordre de Malte : Chantal Biya prend part à un gala de charité

by Theophile
Chantal Biya invitée d'honneur de l'Ordre de Malte du Cameroun

La Première Dame camerounaise Madame Chantal BIYA a pris part, dans la soirée du samedi 3 juin 2023, à la cérémonie de collecte de fonds en faveur des œuvres hospitalières de l’Ordre Souverain de Malte au Cameroun.

Le samedi 03 juin 2023 l’épouse du Chef de l’Etat Chantal Biya a assisté au Grand Gala de Charité de collecte de fonds en faveur des œuvres hospitalières de l’Ordre Souverain de Malte au Cameroun, en présence du Président de l’Ordre de Malte France, M. Cédric Chalret du Rieu. Elle y a été chaleureusement accueillie par les autorités municipales et administratives de la ville de Yaoundé et le Directeur général du Hilton Hôtel.

Au cours de celui-ci, des objets d’art, des boissons prestigieuses, des objets de luxe et des tenues vestimentaires de stylistes de renom ont été vendus aux enchères aux plus offrants parmi les près 300 convives. L’argent perçu de ses ventes va être reversé à l’hôpital Saint-Jean-de-Malte de Njombé-Penja (département du Moungo, région du Littoral), au centre de santé Rohan-Chabot de Mokolo, (département du Mayo Tsanaga, région de l’Extrême-Nord) et au centre d’imagerie oncologique et pédiatrique de la Fondation Chantal Biya à Yaoundé.

Pour le Président de l’Ordre de Malte France, M. Cédric Chalret du Rieu, la présence de la Première Dame Chantal Biya a rehaussé l’éclat du Grand Gala qui comptait plus de 300 convives parmi lesquels des membres du gouvernement, des membres du Corps diplomatique, des opérateurs économiques et de nombreuses âmes de bonne volonté.

Présent au Cameroun depuis 1969, l’Ordre de Malte à travers sa branche française s’implique dans la lutte contre la lèpre et le traitement de maladies infectieuses notamment. À travers la gestion d’un hôpital, d’un dispensaire et le soutien de dix centres de santé à travers le pays, ses équipes sur le terrain participent à la mission de santé publique conduite par l’État dans les domaines de la pédiatrie, de la prise en charge du VIH/SIDA et du paludisme, de l’ophtalmologie, de la kinésithérapie, de la cardiologie, etc. Son centre de formation et d’actions de secours forme entre autres des ambulanciers, en partenariat avec l’hôpital Laquintinie de Douala, et participe aux missions de protection civile grâce à un accord avec le ministère camerounais de la Défense.

LIRE  Cameroun-Education : départ en vacances aux "Coccinelles"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment