Accueil » Sports » Rigobert Song: Samuel Eto’o n’a aucune influence sur mes décisions, je les prends en toute responsabilité

Rigobert Song: Samuel Eto’o n’a aucune influence sur mes décisions, je les prends en toute responsabilité

by Theophile
Rigobert Song

Le coach des lions indomptables était face aux journalistes le 26/01/2024 dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse d’avant match, a constaté camerounactuonline.com.

Rigobert Song qui était accompagné à cette conférence de presse de son attaquant, Faris Moumbagna, au Palais de la Culture de Treichville s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il est revenu sur la polémique sur le changement de gardien lors de la dernière rencontre :

« Le Cameroun est un pays qui a toujours eu des grands gardiens… Aujourd’hui aussi on a deux bon gardiens. Je dis, ca se partage. Je n’ai pas de problème avec mes gardiens de but. Tous mes gardiens sont compétitifs. Je suis venu avec 27 joueurs, et tous sont prêts à répondre présents. Il n’y a pas de polémique à faire, ils s’entendent très bien… et après les choix sont faits. », déclare Rigobert Song au sujet de l’alternance de titularisation de Fabrice Ondoa et André Onana au fur et à mesure que la compétition avance.« À ce niveau de compétition, je n’ai plus droit à des calculs. Il n’y a plus à chercher une équipe. On reste sur les choses positives et on corrige les points négatifs. On va s’appuyer sur ce qui s’est passé lors du dernier match.», ajoute Rigobert Song.

La grosse mise au point de Song sur Eto’o

Ce vendredi dernier, lors de la conférence de presse de veille du choc contre le Nigeria samedi, le sélectionneur camerounais, Rigobert Song, a été invité à revenir sur un épisode survenu après la défaite contre le Sénégal. Un journaliste l’a interrogé de manière très directe en posant la question suivante : “Après votre défaite face au Sénégal, on a vu le président de la Fédération camerounaise de football (Samuel Eto’o, ndlr) descendre dans les vestiaires, menaçant les joueurs. Le match suivant, vous gagnez. Est-ce à dire que le coach Rigobert Song n’arrive pas à maîtriser ses joueurs ?”

Dans cette interview exclusive, Song a déclaré : « Je veux mettre les choses au clair une fois pour toutes. Samuel Eto’o ne m’impose rien. Il est vrai que nous avons une relation forte et que nous avons passé de nombreuses années ensemble en équipe nationale, mais cela ne signifie pas qu’il dirige ma carrière ou prend des décisions à ma place. » Song a souligné qu’il respecte énormément Eto’o en tant que joueur et leader, mais qu’il est également capable de prendre ses propres décisions. Il a ajouté : « Je suis un homme indépendant et je suis responsable de mes actions. Je n’ai jamais regretté mes choix et je les assume pleinement. »

LIRE  Cameroun-Elite Two : suspension du stade de Bafang

Avec cette interview, Rigobert Song a souhaité mettre fin aux spéculations concernant sa relation avec Samuel Eto’o et réaffirmer son indépendance en tant que joueur et décisionnaire de sa carrière. Il a clairement indiqué qu’il était maître de ses choix et qu’il assumait pleinement les conséquences de ses actions.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment