Accueil » Football Féminin : André Onana fait un don de 30 millions de FCFA à Éclair de Sa’a, un club de première division féminine

Football Féminin : André Onana fait un don de 30 millions de FCFA à Éclair de Sa’a, un club de première division féminine

by Theophile
André Onana

Ce geste intervient à un moment symbolique, un 8 mars, journée internationale des droits de la femme. Les filles d’Eclair de Sa’a ainsi que les dirigeants du club n’oublieront pas le 8 mars 2021. C’est le jour où André Onana a réalisé un geste de cœur en direction de ce club de football féminin.

L’international camerounais vient de poser un acte mémorable en offrant un montant de 30 millions de francs CFA et un stock impressionnant de matériels. Il faut dire que les dirigeants d’Éclair avaient, il y a peu, sollicité la générosité devenue légendaire du portier de  l’Ajax Amsterdam dans le cadre de leurs missions d’encadrement de la jeunesse.

 Le joueur formé à la Masia (centre de formation du FC Barcelone) n’a pas hésité à mettre la main dans la poche. Il a en effet offert une enveloppe de 30 millions de FCFA et du matériel en route à la direction du club en proie à des difficultés financières depuis le début de la saison. Une situation qui emmène le  manager général Ricky Siani et son président à se projeter vers le futur avec la mise sur pied d’une structure masculine dès cette saison.

Andre Onana ne s’est pas contenté d’une simple largesse financière, il s’est également rendu ce lundi 8 mars 2021 sur les lieux d’entrainement où les joueuses et le staff technique  peaufinent leurs stratégies avant chaque match. Il en a profité pour discuter avec elles, et leur prodiguer de précieux conseils. Il leur a d’ailleurs promis qu’elles ne seront plus jamais seules.

«Mes princesses d’Eclair vous ne marcherez plus jamais seules», a-t-il écrit sur Instagram.

LIRE  CAN 2021: Quatre cas de Covid 19 détectés au sein de la délégation éthiopienne

Au Cameroun depuis quelques jours en raison de sa suspension dont il a fait l’objet de la part de l’UEFA, André Onana se consacre son temps à des actions de responsabilités sociales comme celle qu’il vient de faire avec Eclair de Sa’a.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment