Accueil » Sécurité » Escroquerie via internet : le patron de Liyeplimal au Bénin condamné 7 ans de prison ferme

Escroquerie via internet : le patron de Liyeplimal au Bénin condamné 7 ans de prison ferme

by Theophile
Emile Parfait Simb

La CRIET a condamné le lundi 18 décembre 2023 ce responsable local à sept (07) ans de prison ferme et un million de francs CFA d’amende.

Le verdict dans l’affaire impliquant le patron de la société Liyeplimal, ayant pour promoteur Parfait Simb et son siège au Cameroun, est connu. Selon la presse béninoise, le lundi 18 décembre 2023, la Cour de répression des Infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a condamné le représentant résident de la société à sept années d’emprisonnement ferme et un million de francs CFA d’amende.

La justice béninoise a reconnu le mis en cause coupable d’escroquerie par internet. Non sans le condamner également à payer 36 100 000 fcfa à la plaignante ainsi qu’à son frère.

Cette affaire avait été prise en charge par la CRIET, il y a plusieurs mois. En effet, une dame, son frère et ses enfants ont perdu plus de 36 millions de francs CFA dans cette affaire de placement d’argent en ligne. Ce dossier était à l’ordre du jour, le lundi 22 mai 2023, à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme. Le dossier avait été renvoyé au 10 juillet.

Selon la presse, la dame aurait été mise au parfum d’une nouvelle plateforme de placement d’argent en ligne par son médecin traitant.

LIRE  Emile Parfait Simb mis aux arrêts à l’aéroport international de Douala

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment