Accueil » Nigeria – Cameroun : Le Cameroun vient à bout du Nigéria grâce à Anguissa

Nigeria – Cameroun : Le Cameroun vient à bout du Nigéria grâce à Anguissa

by Theophile
Zambo Anguissa

Pays-hôte de la prochaine CAN, Les Lions Indomptables remportent le premier acte de la double confrontation face aux Super Eagles (0-1) grâce à une merveille de Zambo Anguissa.

Le Cameroun a réalisé un joli coup en faisant tomber le Nigeria (1-0) hier vendredi à Vienne (Autriche) en match amical. Il s’agit d’une petite revanche pour les Lions Indomptables qui avaient été éliminés par le même adversaire en 8es de finale de la dernière CAN (2-3) même s’il faut souligner que les Super Eagles étaient hier soir privés de plusieurs cadres dont Osimhen et Chukwueze.

Un but d’André- Frank Zambo Anguissa, marqué juste avant la pause (37e), a permis aux Lions Indomptables de venir à bout des Super Eagles pour la première fois depuis la finale de la CAN 2000, qui les avaient vus décrocher le trophée aux tirs au but (2-2, 4-3). Et même depuis 1989 (1-0 à Yaoundé) si l’on s’en tient aux 90 minutes réglementaires. Victorieux du Nigéria, le Cameroun remporte ainsi sa cinquième victoire officielle face à son voisin avant le match retour qui se jouera mardi prochain en Autriche.

LIRE  Northwestern Nigeria: thirteen police officers killed by cattle thieves

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment