Accueil » Sécurité » Cameroun – Région de l’Ouest: des coupeurs de route dont un marabout, membres d’un gang, arrêtés

Cameroun – Région de l’Ouest: des coupeurs de route dont un marabout, membres d’un gang, arrêtés

by Theophile
Gang who sowed terror in Bafoussam

Le gang de malfaiteurs a été démantelé par la gendarmerie dans la région de l’Ouest du Cameroun. Ce sont 8 membres d’un réseau de coupeurs de route dont un marabout qui ont été mis aux arrêts par les hommes en bleu.

Les membres du gang âgés entre 21 et 52 ans opéraient sur le tronçon Foumbot-Maloa dans le département du Noun. Leur spécialité était notamment de procéder à des vols à l’arrachée de téléphones portables et de sommes d’argent. Dans le gang il y avait un chef, des conducteurs, et ceux qui tenaient les armes. Parmi les membres on dénombre également un marabout.

Le démantèlement du gang a commencé par l’arrestation d’un premier suspect interpellé en possession des munitions de calibre 12. L’exploitation de son téléphone permettra aux gendarmes d’identifier des complicités complices. C’est à la suite que les gendarmes ont pu procédé à la saisie de 17 munitions de calibre 12 et deux armes de fabrication artisanale. Les personnes impliquées qui seront par la suite arrêtées seront déférées.

La présentation de ses malfrats a été l’occasion pour la gendarmerie de lancer un appel aux populations pour une meilleure collaboration avec la gendarmerie. « La gendarmerie ne peut pas travailler sans la population. Nous invitions la population à collaborer avec la légion de gendarmerie de l’Ouest qui n’est là que pour leur bien. Dès qu’elles sont victimes ou mis au courant d’actes de criminalité de ce genre, qu’elles viennent contacter rapidement le commandant de la légion de gendarmerie qui mettra en branle les services compétents, pour interpeller, arrêter les malfrats et rendre justice aux victimes », a déclaré le lieutenant-Colonel Jonathan Zourmba,, chef d’Etat-Major de la légion de gendarmerie de l’Ouest.

LIRE  Yaoundé: Une femme brule le sexe de son mari

Actucameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment