Accueil » Sécurité » Crise anglophone : au moins 9 morts dans une attaque à Bamenda

Crise anglophone : au moins 9 morts dans une attaque à Bamenda

by Theophile
UP STATION HILL BAMENDA

Plusieurs témoignages affirment que l’attaque a été menée par des hommes habillés en tenue des soldats de l’armée camerounaise.

Canage à Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest. Les hommes armés ont ouvert le feu sur des clients dans un bar, hier 16 avril aux alentours de 19 h 30 min, à Nacho Junction, un quartier de Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest. Dans une capsule vidéo partagée par le leader séparatiste Mark Bareta sur son compte Twitter, l’on peut voir des morts allongés sur le bord d’une route et un homme compté jusqu’à 9 corps. La voix précise que certaines personnes blessées ont été transportées à l’hôpital.

Selon notre confrère SBBC, citant plusieurs témoignages concordants, l’attaque a été menée par des hommes habillés en tenue des soldats de l’armée camerounaise. Du coup, les combattants séparatistes accusent les soltats d’être derrière cette attaque.

Cyrille Atonfack, chef de la division de la communication du ministère de la Défense affirme qu’il s’agit d’une « attaque perfide terroriste ». A l’en croire, les assaillants « ont voulu agir en tenue militaire pour camoufler leurs crimes odieux, ou même pour essayer d’entretenir le flou sur les auteurs ». Cyrille Atonfack condamne cette attaque et parle de 9 morts et deux blessés en promettant que les forces de défense et de sécurité vont traquer les auteurs de la tuerie.

De sources locales font également état de trois autres personnes tuées dans une attaque, dans un autre quartier de la ville 24 heures plus tôt.

Nous y reviendrons…

LIRE  Rigobert Song a échoué l’examen d’obtention du diplôme d’entraîneur selon Moussa Njoya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment