Accueil » COVID-19 : La France lève toutes les restrictions pour les voyageurs à destination du pays

COVID-19 : La France lève toutes les restrictions pour les voyageurs à destination du pays

by Theophile
Une Kényane reçoit sa première injection de vaccin AstraZeneca contre le Covid-19 dans un centre de vaccination à Nairobi, le 21 avril 2021

Suite à la disparation du pass sanitaire, toutes les restrictions ont été levées pour les voyageurs à destination de la France, a annoncé, ce lundi, le ministère des Affaires Etrangères.

« Nous vous informons que le dispositif de contrôle sanitaire aux frontières françaises est levé depuis le lundi 1er août 2022, conformément à la loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la Covid-19 », explique ainsi le communiqué.

En conséquence, les règles précédemment appliquées aux voyageurs à destination de la France depuis la Türkiye ne s’appliquent plus, quel que soit l’âge ou le statut vaccinal des voyageurs.

En effet, les voyageurs n’ont plus aucune formalité à accomplir avant leur arrivée en France, en métropole comme outre-mer, et la présentation du pass sanitaire ne peut plus être exigée, quel que soit le pays ou la zone de provenance.

De plus, les voyageurs n’ont plus besoin de justifier leurs visites par un « motif impérieux » et aucun test ne pourra être exigé même pour les personnes non-vaccinées.

AA/Paris/Fatih KARAKAY

LIRE  Ghana to start producing own Covid-19 vaccines in January 2024

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment