Accueil » Sports » Coupe du monde militaire : la Corée du Sud écrase le Cameroun(4-1) et file en finale

Coupe du monde militaire : la Corée du Sud écrase le Cameroun(4-1) et file en finale

by Theophile
Les lionnes indomptables militaires

Les Lionnes indomptables ne joueront pas la finale de la Coupe du monde militaire de football féminin. Elles se sont inclinées en demi-finale, battues par la Corée du Sud sur le score de 4 buts à 1

Le Cameroun ne disputera pas une deuxième finale consécutive d’une Coupe du monde militaire féminine. Vice-championnes du monde, les Lionnes Indomptables ont été battues en demi-finale par la Corée du Sud. Au terme d’une rencontre disputée mercredi, les Camerounaises se sont inclinées sur le score de 4-1.Les Coréens vont bien débuter la rencontre en marquant rapidement et en doublant la marque. Avant la mi-temps Naomie Eto réduit la marque et croit relancer les Lionnes. Après une courte interruption pour cause de pluie, la deuxième période va largement tournée à l’avantage des Asiatiques, qui vont ajouter deux autres buts.

La rencontre s’est jouée le mercredi 5 juillet à Spakenburg aux Pays-Bas. L’équipe du Cameroun militaire féminine quitte prématurément la compétition après avoir réalisé un parcours sans faute en dominant le groupe C avec trois victoires en autant de matches.Elle a battu le 29 juin la Belgique (2-0) sur un doublé de l’attaquante Brenda Ebika Tabe, sacrée meilleure buteuse de ce tournoi en 2022. Ensuite, elle s’est imposée face aux États-Unis le 1er juillet (4-2), avant de terminer la phase de poules le 3 juillet dernier sur une victoire face à l’Allemagne (4-0), grâce notamment à un doublé de la milieu de terrain Confidence Bongben Buh.

Les Lionnes vont tenter d’arracher la troisième place sur le podium lors du match de classement face aux Pays-Bas, hôte de la compétition, éliminés par la France, championne en titre (5-0).

LIRE  Coupe du monde militaire: le Cameroun s’impose 2-0 face à la Belgique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment