Accueil » Sports » Coupe du Monde 2022 : Vincent Aboubakar en lice pour le prix du plus beau but

Coupe du Monde 2022 : Vincent Aboubakar en lice pour le prix du plus beau but

by Theophile
le but du Camerounais Vincent Aboubakar

Le Mondial au Qatar s’est achevé dimanche avec le sacre de l’Argentine de Lionel Messi face à la France de Kylian Mbappé. Il est temps d’élire le plus beau but inscrit lors du tournoi. 

Au lendemain du sacre de l’Argentine de Lionel Messi, il est temps d’élire le plus beau but de ce Mondial au Qatar. Qui succédera à Benjamin Pavard, auteur d’une reprise en demi-volée d’anthologique face à l’Albiceleste en 2018 et qui avait été élu plus beau but de la compétition en Russie ?

La Fifa a dévoilé lundi les dix buts nommés pour le titre de plus belle réalisation du Mondial 2022. La frappe de Kylian Mbappé face à la Pologne se retrouve ainsi en concurrence avec deux buts de Richarlison, un autre de Neymar ou encore la louche du Camerounais Vincent Aboubakar.

Richarlison avec son ciseau contre la Serbie pendant les poules puis son but en huitièmes après un beau mouvement collectif contre la Corée du Sud est nommé à deux reprises.

Son compatriote de la Seleçao, Neymar voit aussi son beau slalom marqué lors du quart contre la Croatie prendre place parmi les dix plus beaux buts du Mondial. Elu meilleur buteur du tournoi avec huit réalisations dont un triplé en finale, Kylian Mbappé pourrait aussi prétendre à remporter le trophée de plus beau but du tournoi grâce à son nettoyage de lucarne contre la Pologne (3-1) en huitièmes.

Si les Lions Indomptables n’ont pas réussi à s’extraire des poules, ils ont pourtant marqué ce Mondial 2022 de leur empreinte. En plus de leur succès de prestige face au Brésil en troisième et dernier match de poule, les Camerounais ont inscrit un but sublime par l’intermédiaire de Vincent Aboubakar face à la Serbie.Lancé à la limite du hors-jeu, l’attaquant a d’abord éliminé son défenseur d’une feinte sublime avant de tromper le gardien d’une louche parfaitement sentie. Du grand art pour le capot camerounais en pôle pour le trophée du plus beau but du tournoi.

LIRE  L’équipe type de la CAN 2021 avec Vincent Aboubakar

Les 10 plus beaux buts du Mondial 2022

  • Salem Al-Dawsari lors de Arabie saoudite-Argentine (2-1)
  • Richarlison lors de Brésil-Serbie (2-0)
  • Cody Gakpo lors de Pays Bas-Equateur (1-1)
  • Enzo Fernandez lors de Argentine-Mexique (2-0)
  • Vincent Aboubakar lors de Cameroun-Serbie (3-3)
  • Luis Chavez lors de Mexique-Arabie saoudite (2-1)
  • Kylian Mbappé lors de France-Pologne (3-1)
  • Richarlison lors de Brésil-Corée du Sud (6-1)
  • Seung-Ho Paik lors de Brésil-Corée du Sud (6-1)
  • Neymar lors de Brésil-Croatie (1-1, 2 tab à 4)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment