Accueil » CAN Dames de volleyball : Les Lionnes du Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

CAN Dames de volleyball : Les Lionnes du Cameroun gagne le Championnat d’Afrique féminin 2021

by Theophile
Les Lionnes Indomptables du volley-ball

Indomptables sur le continent depuis quatre ans, les Lionnes du Cameroun ont encore battu le Kenya en finale du 20e Championnat d’Afrique des Nations de volleyball disputée cette nuit à la Kigali Arena au Rwanda sur le score de 3 sets à 1.

Le Cameroun reste le maître incontesté du volleyball africain chez les dames. Comme en 2017 et en 2019; Ce dimanche à Kigali Arena, les Lionnes ont battu l’équipe du Kénya en finale, par trois sets à un.

Elles ont battu pour la troisième fois de suite en finale du Championnat d’Afrique un Kenya qui a pourtant gagné cette compétition neuf fois en 20 éditions. Comme en 2017 et en 2019, les Kényanes ont en effet plié face à la bande des Christelle Nana, Laetitia Moma et Stéphanie Fotso. Dans une Kigali Arena dégarnie, les Lionnes indomptables ont battu les Malia Strikers 3 sets à 1. Les deux sélections rivales vont désormais se retrouver dans quelques mois côte à côte pour représenter l’Afrique lors du prochain Championnat du monde (26 août-11 septembre 2022 aux Pays-Bas et en Pologne).

Apres avoir battu successivement au premier tour le Kenya, la Tunisie, le Burundi, la RDC, chaque fois sur le score de 3 sets à 0, les pouliches de l’entraineur Jean René Akono, ont éliminé sur le même tarif le Nigeria ce dimanche matin en demi-finale. Les retrouvailles entre camerounaises et kenyanes ce dimanche soir,  ont tourné à l’avantage du Cameroun sur le score de 3 sets à 1.  Ce match ultime s’est avéré être le plus difficile pour la capitane Christelle Nana et ses partenaires. Apres avoir rapidement mené deux sets à zéro, le Cameroun s’est fait peur avant de s’imposer finalement  par 3sets à 1.

LIRE  Canal Presse du 12/09/2021:"dépôt de Robe des Avocats: le Cameroun est-il malade de sa Justice ?"

Avant les Dames, la même salle polyvalente de la capitale rwandaise a abrité le Championnat d’Afrique des Nations Messieurs. Après un parcours sans faute, les Lions du Cameroun ont perdu la finale devant la Tunisie sur le score d’un set contre trois.

Malgré ces fortunes diverses, les deux sélections du Cameroun sont qualifiées pour les prochains Championnats du Monde de volleyball.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment