Accueil » Sécurité » Cameroun-Yaoundé : la gendarmerie annonce avoir interpellé 22 « microbes » à l’avenue Kennedy, lieu réputé pour son insécurité

Cameroun-Yaoundé : la gendarmerie annonce avoir interpellé 22 « microbes » à l’avenue Kennedy, lieu réputé pour son insécurité

by Theophile
Avenue Kennedy

L’âge de ces dénommés « Microbes » varie entre 22 et 25 ans.

La gendarmerie a arrêté puis déféré une vingtaine d’individus identifiés comme des « microbes », suspectés d’avoir agressé et dépouillé un automobiliste le 22 octobre dernier au lieu-dit avenue Kennedy à Yaoundé. « Cette opération qui a duré trois jours a permis d’interpeller un groupe de 22 jeunes dénommés “microbes”, parmi lesquels les 3 auteurs présumés du forfait, des repris de justice, dont l’âge varie entre 22 et 25 ans », a annoncé l’institution militaire sur sa page Facebook. Rappelant les faits, la gendarmerie indique que l’opération a été déclenchée suite à la plainte déposée par la victime.

Ces présumés agresseurs ont été arrêtés lors d’une opération coup de poings menée par les élements du service des recherches judiciaires et lutte contre le grand banditisme de la Première Région de Gendarmerie. L’opération a été menée suite à une plainte déposée par une victime d’un acte d’agression à mains armées au lieu-dit « Avenue Kennedy ». Cette opération qui a duré 03 jours, apprend-on.

L’auteur de la plainte avait été agressé le 22 octobre 2023, à bord de son véhicule à 12 heures. Il s’est vu arracher son téléphone portable et une somme de 100.000 F CFA. Il est à noter que de nombreuses autres plaintes et dénonciations avaient déjà été enregistrées dans ce secteur avant ce forfait et dans lesquelles ces « Microbes » étaient pointés du doigt.

Artère commerciale très populaire de la capitale, l’avenue Kennedy est tristement célèbre pour son insécurité, notamment les agressions et le vol à la tire. L’une des deux voies qui composent cette artère est fermée depuis quelque temps à la circulation, dans le cadre d’un projet de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY) visant à désengorger et à sécuriser cet endroit.

LIRE  Replay: Droit de Réponse du Dimanche 26 Septembre 2021 - Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment