Accueil » Afrique » Rwanda : Paul Kagamé annonce la suppression des visas d’entrée pour tous les citoyens des pays africains

Rwanda : Paul Kagamé annonce la suppression des visas d’entrée pour tous les citoyens des pays africains

by Theophile
Le président du Rwanda Paul Kagame

Le gouvernement rwandais a décidé de la suppression des visas d’entrée sur le territoire du pays, à tous les Etat africains. Une décision qui vise à stimuler la libre circulation des personnes et le commerce pour rivaliser avec la zone Schengen européenne.

« N’importe quel Africain peut prendre l’avion pour le Rwanda quand il le souhaite et il ne paiera rien pour entrer dans notre pays », a déclaré Kagame lors du 23e Sommet mondial du Conseil mondial du voyage et du tourisme. « Nous ne devons pas perdre de vue notre propre marché continental », a-t-il déclaré. « Les Africains sont l’avenir du tourisme mondial alors que notre classe moyenne continue de croître à un rythme rapide dans les décennies à venir.»

Cette annonce intervient alors que quelques rares pays du continent avaient déjà pris cette même décision et l’appliquent. Le Rwanda deviendrait le cinquième pays du continent à rendre l’accès à son territoire, libre pour les africain. Il y avait déjà la Gambie, le Bénin, les Seychelles et tout dernièrement, le Kenya.

LIRE  Cameroun : Une fillette volée en Guinée Equatoriale et vendue à une camerounaise à Kyé-Ossi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment