Accueil » Santé » Cameroun: Le ministère de la Santé publique affecte 10 ambulances de la CAN 2021 dans des hôpitaux de la région du Centre

Cameroun: Le ministère de la Santé publique affecte 10 ambulances de la CAN 2021 dans des hôpitaux de la région du Centre

by Theophile
ambulances médicalisées

Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a annoncé une décision majeure concernant l’affectation des ambulances médicalisées qui avaient été initialement acquises pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021, accueillie par le Cameroun en début d’année 2022. Cette initiative vise à optimiser les ressources en dirigeant ces véhicules vers des formations médicales spécifiques dans la région du Centre.

Seule la région du Centre est concernée par cette décision signée le 1er février. Ces ambulances ont été acquises pour assurer la prise en charge médicale au cours de la Coupe d’Afrique des nations 2021 que le Cameroun a accueillies début 2022. Ainsi 4 ambulances médicalisées Land Cruiser iront aux hôpitaux de district d’Awae, Bot-Makak, Mbankomo et Messondo. Les 6 autres, de marque Hiace, iront à l’Hôpital régional annexe d’Ayos, au Centre médical d’arrondissement d’Ahala, et aux hôpitaux de district de Bafia, Obala, Ndikinimeki, et de Mbalmayo.

L’origine de ces ambulances remonte à 2019, lorsque le Ministère de la Santé publique avait lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 30 ambulances médicalisées. Ces véhicules étaient destinés à servir lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, ainsi que lors du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) en 2020. L’appel d’offres était réparti en trois lots de 10 ambulances chacun en raison de 650 millions FCFA par lot. Ce marché, évalué à 1,9 milliard FCFA, devait être supporté par le Budget d’investissement public du Minsanté.

LIRE  Sadio Mané: «Même si je gagne la Coupe du Monde avec le Sénégal, je ne ressentirai pas ce que j’ai ressenti quand j’ai gagné la CAN»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment