Accueil » Sports » Cameroun : La Fecafoot teste des jeunes footballeurs binationaux en France.

Cameroun : La Fecafoot teste des jeunes footballeurs binationaux en France.

by Theophile
Quelques jeunes footballeurs binationaux

Rigobert Song, Antonio Conceiçao, Ousmane Christophe, Etienne Sockeng et Serge Noah organisent à Paris pour le compte de la Fecafoot depuis lundi dernier, un stage des U20 et U23 exclusivement réservés aux joueurs d’origine camerounaise évoluant à l’étranger. 

L’ancien capitaine des Lions indomptables, Rigobert Song, aujourd’hui entraineur de l’équipe du Cameroun des moins de 23 ans, est arrivé dans la matinée de ce mardi 26 octobre 2021 au CDFAS-Centre Sportif de Haut Niveau du Val-d’oise en Région parisienne en France.

Il rejoint ainsi Antonio Conceiçao, l’entraineur en chef des Lions indomptables,  Ousmane Christophe le sélectionneur de l’équipe du Cameroun des moins de 20 ans, Etienne Sockeng le Directeur technique national adjoint et Serge Noah le Directeur technique national en chef.

Ces techniciens sont chargés de procéder au test de 22 jeunes footballeurs binationaux formés en Europe. « L’idée est en effet de pouvoir préempter les binationaux qui sont dans une phase d’hésitation entre jouer pour la France et jouer pour leur pays d’origine le Cameroun. Pour la plupart ils sont soit de père camerounais ou de mère camerounaise. Ils sont encore jeunes. Et nous pensons que c’est le moment de convaincre les plus talentueux qu’ils peuvent jouer pour les Lions indomptables » a expliqué Parfait Siki, Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football. 

«Je pense que ce projet est porteur. D’abord parce que le Cameroun doit reconnaitre tous ses enfants et enfin, il est important que tous ces jeunes camerounais talentueux qu’ils soient, aient un objectif, celui de vouloir jouer pour l’équipe du Cameroun » a ajouté Serge Noah, le Directeur technique national à la Fédération camerounaise de football.

LIRE  The Israeli ambassador calls on Cameroonians to fight against anti-Semitism, in the context of the Israeli-Hamas war

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment