Accueil » Sports » Cameroun:: Élite Two 2023-2024 : Voici les 8 clubs qualifiés aux Play-offs

Cameroun:: Élite Two 2023-2024 : Voici les 8 clubs qualifiés aux Play-offs

by Theophile
Panthere Sportive du Nde

Les 8 clubs qualifiés pour les play-offs up sont désormais connus à l’issue de la 14e journée du championnat.

Les 8 qualifiés pour les play-offs up sont désormais connus à l’issue de la 14e journée du championnat. Si le promu Isohsa est passé tout près, Bafmeng United a créé la surprise dans le groupe A.

Bafmeng United est l’une des grandes surprises de la saison régulière en Elite Two. Le promu a décroché son ticket pour les play-offs up. Pourtant, dans le groupe A, personne ne vendait cher la peau du promu. Unisport du Haut-Nkam a pris la tasse à Bambili (3-0). Sur les mêmes installations, Racing de Bafoussam a laminé Foncha Street (2-4). Aigle du Moungo est tombé contre toute attente, face à Tonnerre de Yaoundé (1-5).

Dans le groupe B, Dragon de Yaoundé et Panthère ont validé leurs tickets. Ils ont dominé respectivement Djiko Fc et Eding sport de la Lekié à l’annexe 1 de l’omnisports. A l’issue de cette 14e et dernière journée de l’Elite Two, on a enregistré 6 victoires et deux matchs nuls. 31 buts ont été inscrits au total. Pour cette première partie du championnat, les cadors ont répondu présent. Aigle du Moungo revient au-devant de la scène avec un beau parcours. Malheureusement, le rapace est soupçonné dans une affaire de match arrangé avec Renaissance de Ngoumou. Le Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) a d’ailleurs ouvert des investigations afin d’y voir clair.

Unisport du Haut-Nkam devra batailler pour se maintenir en Elite Two tout comme Renaissance de Ngoumou, Isohsa ou encore Léopard de Douala. Mais, rien n’est encore fait. Les homologations en vue peuvent changer la donne.

LIRE  Urgent: Paul Biya annule les cérémonies de présentation des vœux 2021

Les 8 clubs qualifiés pour les Play-offs UP

Racing
Eding
Tonnerre
Panthère
Aigle du Moungo
Bafmeng
Djiko
Dragon

Camfoot

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment