Accueil » Cameroun –Elim. Mondial 2022 : le Cameroun bat encore le Mozambique (1-0)

Cameroun –Elim. Mondial 2022 : le Cameroun bat encore le Mozambique (1-0)

by Theophile
Lions indomptables vainqueurs

La sélection camerounaise a cravaché dur pour obtenir cette  victoire étriquée face au Mamba mozambicains ce lundi 11 octobre 2021 à Tanger, grâce à l’unique but de Michaël Ngadeu.

En s’imposant face au Mozambique grâce à Michaël Ngadeu (1-0), ce lundi, les Lions Indomptables s’échappent du piège des Mambas à Tanger. Trois jours après avoir battu les Mozambicains 3-1 à Douala, les Camerounais ont récidivé « à l’extérieur », ce 11 octobre 2021 à Tanger (Maroc).

Lors de cette rencontre du groupe D, délocalisée au Maroc (faut de stade aux normes au Mozambique), les Lions indomptables ont assuré l’essentiel. Car, en termes de jeu, les futurs hôtes de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (9 janvier – 6 février 2022) n’ont pas séduit.

Les joueurs d’Antonio Conceiçao se sont imposés sur le fil donc, grâce à l’unique réalisation du défenseur et vice capitaine de la sélection camerounaise, Michaël Ngadeu Ngadjui. Le sociétaire de la Gantoise (Belgique) a marqué d’un coup de tête, sur un corner à la 69e minute. Il a cravaché dur avec ses équipiers par la suite pour défendre ce but et arracher les 3 points du match. Ceci grâce à un collectif, pas très au top de sa forme, mais qui doit une fière chandelle à son gardien Devis Epassy, auteur d’une flopée de sauvetages qui lui ont permis de garder inviolée sa cage.

La Côte d’Ivoire domine le Malawi à Cotonou

À Cotonou, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont dominé les Malawites sur la marque de 2-1. Après avoir ouvert la marque dès la 2e minute de jeu, les Ivoiriens se feront reprendre par de vaillants malawites à la 20e minutes grâce à une réalisation de Khuda Muyaba. À la pause, les deux équipes se séparaient sur la marque de 1-1. À la 67e minute, Franck Kessié permet à la Côte d’Ivoire de reprendre l’avantage et la première place du Groupe D. Avec cette victoire, les Ivoiriens reprennent la première place du Groupe au Cameroun, vainqueur un peu plus tôt, à Tanger (au Maroc), du Mozambique 1-0.

LIRE  Canal Presse du 23 mai 2021: " COVIDGATE : Accusés levez-vous "

Le classement du Groupe D à l’issue de la 4e journée des éliminatoires est donc dominé par la Côte d’Ivoire (10 points), le Cameroun (9 points), le Malawi (3 points) et le Mozambique (1 point).

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment