Accueil » Cameroun » Cameroun-Développement local : la mairie de Bikok sollicite une expertise étrangère pour bitumer son réseau routier

Cameroun-Développement local : la mairie de Bikok sollicite une expertise étrangère pour bitumer son réseau routier

by Theophile
la Mairie de Bikok

La mairie de Bikok a annoncé ce 21 novembre 2022 qu’elle va louer les services de l’African Road Technology (ART). « L’accord porte essentiellement sur l’accompagnement de la commune dans le bitumage de son réseau routier », a fait savoir le service de communication de cette mairie située dans le département de la Mefou-et-Akono, dans la région du Centre.

« Cette action contribuera à la réalisation de la vision de madame le maire qui est de faire de Bikok un pôle de développement au Cameroun », poursuivent les responsables de la communication.

Depuis son élection en octobre 2020, le maire Crescence Ottou (photo) est sur tous les fronts. Elle est actuellement en France pour assister à un salon des mairies qui s’ouvre cette semaine à Versailles. Elle ne cache pas qu’elle souhaite vendre les atouts de sa commune pendant cet événement.

Il y a quelques jours, c’est avec la Mutuelle nationale des personnels des impôts (Mundi) pour la mise en place du projet touristique dénommé Bikok Tour Discover. Il s’agit de la création d’un circuit touristique dans la commune de Bikok. En attendant ce projet, Bikok va bientôt inaugurer une vitrine artisanale pour davantage s’ouvrir au monde.

La vision de Crescence Ottou prévoit d’autres projets d’envergure comme la construction d’une cité municipale pour loger les personnes en séjour à Bikok. La convention signée avec l’entreprise de BTP ART est la dernière action en date du maire.

ART est une entreprise privée créée en 2014 et qui s’est considérablement développée aux Pays-Bas. Elle a pour cœur de métier la construction des routes, l’entretien routier, la gestion de la poussière sur les routes de terre, l’entretien des pistes d’atterrissage…

LIRE  Anglophone crisis: Students and teachers kidnapped in a Government High School in the North West

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment