Accueil » Opinion » Jean Michel Nintcheu demande au ministre des Finances de publier la liste des députés de « l’opposition » qui ont bénéficié de la ligne 94

Jean Michel Nintcheu demande au ministre des Finances de publier la liste des députés de « l’opposition » qui ont bénéficié de la ligne 94

by Theophile
Jean Michel Nintcheu

Le député Jean Michel Nintcheu dans une sortie sur les différents canaux interpelle le ministre des Finances, Louis Paul Motaze après les propos de ce dernier samedi passé. Le ministre avait notamment indiqué que plusieurs députés de l’oppsotion avaient tiré profit de la ligne 94.

Le député Jean Michel Nintcheu répond au ministre des Finances qui a « avoué » le samedi 19 novembre 2022 être le juge de l’opportunité des dépenses publiques sur cette ligne 94.  Il a déclaré qu’il n’y a pas de critères objectifs dans l’accompagnement des projets à lui soumis dans le cadre de ce chapitre budgétaire.

Votre média d’actualité camerounactuonline.com s’est procuré le coup de gueule de l’honorable Jean Michel Nintcheu : « Les déclarations du ministre des Finances ne concernent que son « opposition » à lui. Les députés de l’opposition, les vrais, porte-voix du peuple qui souffre,  ne piochent pas dans cette ligne. Je mets au défi le Ministre Louis Paul Motaze de publier la moindre trace d’émargement du député Jean Michel Nintcheu dans ce chapitre budgétaire. En tant que Député de la nation, je lui exige de publier la liste des députés de « l’opposition  » auxquels il fait allusion. »

Pour l’homme politique, toute commission d’enquête parlementaire est d’office « disqualifiée » pour apporter des clarifications sur l’utilisation de la ligne 94. « On ne saurait être juge et partie. La Chambre des comptes est vivement interpellée. », conclut Jean Michel Nintcheu.

LIRE  Cameroun-Bertoua: 11 millions de FCFA emportés dans un débit de boissons

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment