Accueil » Sports » Cameroun-Burundi : Les recommandations de Mouelle Kombi aux Lions

Cameroun-Burundi : Les recommandations de Mouelle Kombi aux Lions

by Theophile
Samue Eto'o et Narcisse Mouelle Kombi

Lors de la réunion d’évaluation des préparatifs qui s’est tenue le 5 août à Yaoundé, le ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a formulé plusieurs recommandations afin de garantir une victoire aux Lions indomptables.

e 5 août à Yaoundé, pendant la réunion d’évaluation des préparatifs du match du 12 septembre prochain à Garoua entre le Cameroun et les Hirondelles du Burundi, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a multiplié les recommandations. Narcisse Mouelle Kombi a tout d’abord souhaité que tout soit mis en œuvre aux plans technique, tactique, psychologique et même médicale pour garantir une victoire aux Lions indomptables.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est également fortement impliquée dans les préparatifs de ce match capital. L’équipe médicale s’est rendue en premier lieu au complexe sportif Mundi, lieu de regroupement des joueurs camerounais, afin de les accueillir. Sur le plan technique et tactique, le sélectionneur Rigobert Song affiche sa confiance. Il a tenu à rassurer l’opinion publique en soulignant que les joueurs convoqués sont les meilleurs du moment. Il a notamment salué le retour du gardien André Onana en sélection, avec qui il a été vu en discussion amicale lors de la première séance d’entraînement au stade militaire de Yaoundé le 6 août.

Narcisse Mouelle Kombi recommande aussi une « mobilisation permanente », « patriotique » et une « union sacrée » pour la victoire des Lions indomptables. Le ministre souhaite pour cela une sensibilisation et une bonne retranscription du match. Un souhait adressé au ministère de la Communication. D’autres administrations ont été conviées à la réunion d’évaluation des préparatifs de cette semaine. C’est le cas de la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) pour assurer une meilleure couverture sécuritaire à Garoua.

LIRE  Cameroun-Préfectorale : Atanga Nji interdit les congés aux autorités administratives durant les fêtes de fin d’année

Pour terminer, le Minsep demande que l’équipe burundaise, qui a débuté sa préparation en terre camerounaise à Douala, soit bien accueillie partout où elle ira, à Garoua en l’occurrence.

Dans un contexte où la Namibie s’est déjà qualifiée dans le groupe C des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, cette rencontre entre le Cameroun et le Burundi revêt une importance capitale pour la qualification à la phase finale de cette compétition continentale.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment