Accueil » Sports » Pascal Siakam s’associe à une université canadienne pour soutenir l’éducation des étudiants camerounais

Pascal Siakam s’associe à une université canadienne pour soutenir l’éducation des étudiants camerounais

by Theophile
Pascal Siakam s’associe à une université canadienne pour soutenir l’éducation des étudiants camerounais

Les étudiants camerounais qui suivent un programme de formation en technologie à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), au Canada, vont recevoir la bourse Pascal Siakam, distribué par la fondation PS43 du basketteur camerounais des Raptors de Toronto en NBA.

Le joueur des Raptors, Pascal Siakam, a récemment annoncé un partenariat avec l’université du Nouveau-Brunswick (UNB) pour offrir des bourses d’études aux étudiants camerounais en parcours technologie. Cette initiative vise à soutenir financièrement les étudiants qui rencontrent des difficultés à financer leurs études et à leur offrir de nouvelles opportunités. Cette bourse jouit d’un fonds de départ de 200 000 dollars, environ 121 millions de FCFA. Chaque bénéficiaire recevra la somme de 8 000 dollars, soit 4,8 millions de FCFA. Une initiative louée par les responsables de l’UNB pour l’impact qu’elle va avoir dans les prochaines années au Cameroun.

« Nous sommes ravis de travailler avec Pascal et la Fondation PS43 pour fournir aux étudiants de l’UNB du Cameroun les ressources dont ils ont besoin pour devenir des chefs de file en technologie », confie Paul Mazerolle, président et vice-chancelier de l’UNB.

Pascal Siakam s’est lui aussi confié à l’équipe de communication de l’UNB après la signature de ce partenariat. « En tant que joueur de l’équipe canadienne de la NBA, c’est un réel privilège de faire ma part de me joindre à l’UNB pour accueillir des étudiants du pays où je suis né, dans le pays que j’appelle chez moi », a déclaré la star camerounaise de la balle orange.

Ce n’est pas la première fois que Pascal Siakam s’engage en faveur de l’éducation. L’année dernière, sa fondation, PS43, avait déjà annoncé un partenariat avec l’université de Toronto pour soutenir des étudiants en droit travaillant dans des structures d’assistance juridique aux familles à faible revenu de l’Ontario.

LIRE  Crise anglophone : Maurice Kamto félicite l’administration Biden pour avoir accordé un statut spécial de protection aux immigrés camerounais

Dans un communiqué, Pascal Siakam a exprimé son attachement à l’éducation, déclarant que son père lui avait enseigné que l’éducation était la seule chose que personne ne pouvait lui enlever. Il considère donc comme un véritable privilège de pouvoir soutenir les rêves et les aspirations des étudiants camerounais.

Ce partenariat entre Pascal Siakam et l’UNB témoigne de l’impact positif que les sportifs peuvent avoir en soutenant l’éducation et en offrant de nouvelles opportunités aux jeunes étudiants. Grâce à cette initiative, de nombreux étudiants camerounais pourront poursuivre leurs études et réaliser leurs rêves, tout en contribuant au développement technologique de leur pays d’origine.

Cet exemple inspirant montre que l’éducation reste un pilier essentiel pour l’avenir des jeunes, et que l’engagement des personnalités publiques peut jouer un rôle clé dans la réalisation de cet objectif.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

1 comment

JEUDONG DEMANOU JORES 14 octobre 2023 - 7 h 11 min

Thanks in advance for the scholarship brother

Reply

Leave a Comment