Accueil » Sports » CAF Awards 2023. Le coach Rigobert Song ignoré par la CAF de la liste des nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année

CAF Awards 2023. Le coach Rigobert Song ignoré par la CAF de la liste des nominés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année

by Theophile
Rigobert SONG

10 entraineurs vont concourir pour le titre d’entraineur africain de l’année 2023, le sélectionneur du Cameroun Rigobert Song est le grand absent.

La Confédération africaine de football a révélé les nominés pour le titre d’entraîneur africain de l’année lors des prochains CAF Awards, et la compétition s’annonce rude. Ce prix récompense l’excellent travail abattu par un entraineur à la tête d’une sélection africaine. Pour cette saison encore, 10 sélectionneurs sont engagés pour ce prix. Mais on note tout de même l’absence de Rigobert Song, Manager-sélectionneur des lions indomptables du Cameroun. Le sélectionneur-manager des Lions indomptables a néanmoins à son actif, une qualification à la Coupe du monde où son équipe a empoché 4 points malgré une élimination au 1er tour. Toutefois, son bilan global à tête des quintuples champions d’Afrique est loin d’être reluisant et a sans doute joué en sa défaveur.

Walid Regragui, entraîneur marocain, est le grand favori, fort de son parcours remarquable à la Coupe du Monde 2022 où il a dirigé l’équipe nationale du Maroc. Cependant, il devra faire face à un concours de taille. L’Algérien Abdelmoumen Benchikha, qui a récemment remporté la Coupe de la Confédération avec l’USMA avant de démissionner, est l’un des prétendants au titre. Deux entraîneurs sénégalais sont en lice : Aliou Cissé, le tenant du titre, qui a dirigé l’équipe nationale sénégalaise en huitièmes de finale de la Coupe du Monde, et Pape Thiaw, qui a remporté le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec l’équipe locale. Le vainqueur sera annoncé lors de la cérémonie des CAF Awards qui se tiendra le 11 décembre à Marrakech.

LIRE  Espagne: Un jihadiste condamné à trois ans de prison pour projet d'attentat lors d’un Clasico Barca – Real Madrid

Les 10 entraîneurs nommés pour élire le « Coach de l’année » des CAF Awards :

  • Abdelhak Benchikha (USM Alger)
  • Marcel Koller (Al Ahly)
  • Juan Micha Obiang (Guinée Équatoriale)
  • Tom Saintfiet (Gambie)
  • Baciro Candé (Guinée-Bissau)
  • Amir Abdou (Mauritanie)
  • Walid Regragui (Maroc)
  • Chiquinho Condé (Mozambique)
  • Aliou Cissé (Sénégal)
  • Pape Thiaw (Sénégal)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment