Accueil » Sports » Besiktas : Les camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana écartés du groupe pour “performances insuffisantes”

Besiktas : Les camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana écartés du groupe pour “performances insuffisantes”

by Theophile
mise à l'écart du groupe professionnel de Besiktas de 5 joueurs

C’est via un communiqué rendu public ce lundi matin que l’on a appris la mise à l’écart du groupe professionnel de Besiktas de 5 joueurs. Parmi ceux-ci, les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana.

Coup de tonnerre ce lundi matin dans les rangs du Besiktas. Le club stambouliote annonce avoir mis de côté 5 joueurs dont les Camerounais Vincent Aboubakar et Jean Onana. Le club estime qu’ils ne sont pas compatible au jeu de l’équipe mais aussi qu’ils ne performent pas en ce moment.

Le milieu de terrain et l’attaquant des Lions indomptables sont mis à l’écart par le staff dirigeant du club Turc de Besiktas, Vincent Aboubakar et Jean Onana et trois autres joueurs ont été exclus du club pour des raisons de mauvaises performances.

 «Informations de notre Club…5 Joueurs de notre équipe de Football A ont été exclus de l’équipe. Samet Aybaba, notre Coordinateur Général des Équipes de Football, a annoncé que Vincent Aboubakar, Valentine Rosier, Eric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana étaient exclus de l’effectif en raison de mauvaises performances et d’incompatibilités au sein de l’équipe. Notre travail sur la nouvelle structure du personnel se poursuit. Nous le soumettons respectueusement à l’information du public…», peut-on lire dans un communiqué du club.

On se demande bien si ce n’est pas à cause de leur probable convocation prochaine pour le CAN 2023 ? Le club anticiperait ainsi pour éviter les sanctions de la FIFA relative à la non libération des joueurs convoqués par leurs sélections nationales. Car, il s’agit d’un choix incompréhensible pour Aboubakar, qui marche sur l’eau depuis son retour au club en janvier 2023 et qui est nettement le meilleur buteur du Besiktas sur cette première partie de saison avec 11 buts inscrits. Le capitaine des Lions Indomptables est toutefois muet depuis son retour de blessure et n’a plus marqué depuis début octobre.

LIRE  Mondial Qatar 2022-Jérôme Ngom : «Il faut qu’on rentre avec la coupe à la maison»

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment