Accueil » Sports » Rigobert Song honoré au Mali à travers un terrain de football à son nom

Rigobert Song honoré au Mali à travers un terrain de football à son nom

by Theophile
Rigobert Song honoré au Mali à travers un stade en son nom

L’actuel sélectionneur des Lions indomptables est une légende du football africain dont l’aura a brisé les frontières des pays. Rigobert Song vient d’être honoré au Mali, où il a inauguré un stade de football qui porte son nom.

Rigobert Song vient d’être honoré au Mali, où il a inauguré un stade de football qui porte son nom. Présent à Bamako ce week-end, il a assisté à la cérémonie d’inauguration du centre de loisirs Foot loisirs SARL, dont un des terrains porte son nom. Il n’a pas manqué de remercier son frère et ami Makan Magassouba, le promoteur du centre, pour cet hommage.

Ce bel hommage rendu hors des frontières du Cameroun est un témoignage de la reconnaissance des performances exceptionnelles de Song en tant que joueur et de son leadership sur le terrain. Lors de la cérémonie d’inauguration du centre de loisirs, l’émotion était palpable alors que le ruban était coupé pour marquer le début des activités sur ce terrain. Rigobert Song a exprimé sa gratitude sur les réseaux sociaux, partageant son honneur d’avoir été invité à cette cérémonie significative. Sa réaction, empreinte de modestie et de reconnaissance, souligne l’importance de cet hommage pour lui.

« Très honoré d’avoir été invité à Bamako au Mali par mon frère et ami Makan Magassouba pour l’inauguration du centre de loisirs (Football) malien, Foot loisirs SARL dont un des terrains porte mon nom. Merci pour cet honneur » a-t-il écrit via Facebook.

Ancien footballeur qui a marqué l’histoire du football africain. Il a joué au poste de défenseur central et a détenu le record de sélections avec le Cameroun, avec 137 capes. Il a également remporté deux fois la Coupe d’Afrique des Nations, en 2000 et 2002, et a participé à quatre Coupes du Monde, en 1994, 1998, 2002 et 2010.

LIRE  Cameroun-Fécafoot: Jean Bruno Tagne, prochain secrétaire général?

Il a évolué pour le FC Metz et le RC Lens, en Angleterre, où il a porté les couleurs de Liverpool et de West Ham, et en Turquie, où il a gagné deux championnats et une coupe avec Galatasaray. Surnommé “Big Chief” par les fans turcs, il est l’oncle du milieu de terrain Alexandre Song. Il est actuellement le sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, depuis 2022.

Cette reconnaissance internationale rappelle l’empreinte indélébile que Rigobert Song a laissée dans le monde du football, en tant que joueur emblématique et désormais en tant que figure majeure de l’entraînement au sein de l’équipe nationale camerounaise.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment