Accueil » Sports » CAN 2023 – Nabil Djellit: le Cameroun ne fait partie des favoris

CAN 2023 – Nabil Djellit: le Cameroun ne fait partie des favoris

by Theophile
Nabil Djellit

Nabil Djellit ne classe pas les Lions indomptables parmi ses favoris de la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Parmi les 24 équipes qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 9 janvier au 6 février, certaines font figure de favorites, comme le Sénégal, l’Algérie, le Nigeria ou encore le Maroc. Après la liste des favoris, une liste d’outsider est également dressée par le journaliste. « Il y a ensuite une liste d’outsider capables de se hisser dans le dernier carré, voir plu: Algérie, Mali, Tunisie et l’Egypte », ajoute Nabil Djellit. Pour lui, citer l’Égypte, c’est respecter le football sur le continent africain. « Le Cameroun, je ne les mettrai pas », a ajouté Nabil Djellit.

Le consultant algérien Nabil Djellit a déclaré sur Canal + Sport que les Lions indomptables ne sont pas favoris pour remporter la CAN ivoirienne. Dans le cadre de l’émission les Grandes Bouches sur Canal + Sport le très acerbe consultant algérien Nabil Djellit, a fait cette déclaration qui ne va pas plaire à de nombreux Camerounais. «les indomptables du Cameroun, ils ne sont pas dans les favoris. Il y a un moment où le miracle permanent, ça a quand même des limites » de la compétition a indiqué Nabil Djellit sur Canal. Selon le journaliste, pour la compétition qui démarre en janvier prochain en Côte d’Ivoire, il y a trois favoris que sont la Côte d’Ivoire, le Maroc et le Sénégal.

« Pour moi, il ya trois favoris. Il y a en a un que je place en pôle position, je l’ai déjà dit sur ce plateau, c’est la Côte d’Ivoire pour différentes raisons: à domicile, effectif XXL, une montée en puissance à quelques semaines de la CAN. Il y a ensuite le Maroc demi-finaliste de la Coupe du monde qui va être redoutable à battre et qui est là pour marquer l’histoire de son pays. Le troisième, évidement, le tenant du titre: le Sénégal », a indiqué Nabil Djellit dans les Grands Bouches.

LIRE  Cameroun-Disparition d'Elodie Nzhie Engono : Un avis de recherche lancé pour la retrouver

La 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations de football se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La compétition se disputera dans 5 villes : Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pédro et Yamoussoukro. Le Cameroun est logé dans le Groupe C en même tant que le Sénégal, la Gambie et la Guinée. Ce groupe sera logé à Yamoussoukro.

La déclaration de Nabil Djellit peut paraître surprenante, voire provocatrice, quand on sait que le Cameroun a remporté la CAN en 2017, en battant en finale l’Egypte 2-1. Les Lions indomptables ont également réalisé un parcours honorable à Coupe du monde au Qatar en 2022, après avoir écarté l’Algérie lors des barrages. Eliminés au premier tours, les hommes de Rigobert Song ont néanmoins décroché 4 points en battant notamment le Brésil lors de la 3e journée.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment