Accueil » Opinion » Présidentielle au Libéria : Martin Fayulu salut le fair-play de George Weah qui a reconnu sa défaite

Présidentielle au Libéria : Martin Fayulu salut le fair-play de George Weah qui a reconnu sa défaite

by Theophile
Martin Fayulu

George Weah a reconnu sa défaite au second tour de la présidentielle au Liberia face à son challenger Joseph Boakai.

Le Liberia tient son nouveau président. L’opposant Joseph Boakai a été élu face au président sortant George Weah. Après les résultats de la commission électorale, l’ancienne gloire du football a reconnu sa défaite et félicité son challenger. Un fait rare en Afrique selon l’acteur politique congolais Martin Fayulu.

Sur les réseaux sociaux, l’opposant au régime de Félix Tshisekedi a salué l’indépendance, la transparence, l’intégrité et le courage de la Commission électorale nationale du Liberia. Il a également admiré le fair-play du président sortant George Weah. « Qui a dit qu’en Afrique un président en exercice n’organise pas les élections pour les perdre? Je salue l’indépendance, la transparence, l’intégrité et le courage de la Commission électorale nationale du Liberia. Je salue également le fair-play du président George Weah. Que l’exemple du Liberia serve de leçon à d’autres pays/dirigeants », a écrit le candidat à la présidentielle en RD Congo.

LIRE  Affaire Martinez Zogo : Un nouveau suspect mis aux arrêts

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment