Accueil » Opinion » Polain Nzobeuh : «la consommation excessive du poisson braisé est déconseillée»

Polain Nzobeuh : «la consommation excessive du poisson braisé est déconseillée»

by Theophile
Le biologiste Polain Nzobeuh

C’est ce qui ressort d’une sortie médiatique de ce biologiste dont la première sortie sur la toxicité des beignets accompagné de haricot et de bouillie avait créé lune polémique.

Après ses déclarations sur la toxicité du beignet haricot bouillie, le biologiste camerounais le Dr Polain NZOBEUH déconseille cette fois ci la consommation excessive du poisson braisé, et conseille à la place le « koki »(repas à base de haricot blanc et d’huile de palme, ndlr) qui selon lui, est bonne pour la santé car cuit à la vapeur des feuilles.

« Je préfère quelqu’un qui mange le koki patate, que celui qui mange le poisson braisé ou beignet haricot bouillie matin et soir. (…) Le koki est cuit à la vapeur sans fritures », a relevé Cameroun Actu Online des propos du scientifique dans l’émission “Le Duel” sur la chaine privée Canal 2 International. 

Au passage, il évoque la question de la qualité du spermatozoïde de l’homme.« La composition des spermatozoïdes dans le sper.me des hommes a baissé et c’est lié à la pollution environnementale et l’alimentation. Quand vous observez le pic de diabétiques depuis la révolution industrielle ça pique du nez », soutient-il. Le temps d’une émission, il revient sur la toxicité du beignet haricot bouillie.

« J’ai constaté que le beignet haricot bouillie est un amalgame extrêmement toxique. On me demande de ramener le débat terre à terre avec des gens qui me crient dessus. On ne discute pas science avec la populace. On discute avec des gens qui peuvent se mettre en face et vous écouter », a poursuivi le Dr Polain Nzobeuh.

LIRE  Cameroun-Médias: Jean Jacques Zé viré de CAM 10 Télévision

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment