Accueil » Opinion » Maurice Kamto : « Francis tu as fait le boulot proprement »

Maurice Kamto : « Francis tu as fait le boulot proprement »

by Theophile
Maurice Kamto

Selon le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), le boxeur camerounais est le nouveau champion du monde des poids lourds en ce qui concerne la boxe anglaise.

Le message de Maurice Kamto sur Twitter, le dimanche 29 octobre 2023 exprime une forte solidarité envers Francis Ngannou, le champion camerounais des poids lourds en arts martiaux mixtes (MMA), après son combat contre Tyson Fury.

Après avoir apporté son soutien, Maurice Kamto réagit à l’issue du combat en soulignant l’impressionnante performance de Ngannou et en le qualifiant de champion du monde des poids lourds. Le message évoque la frustration face à la décision des juges qui n’a pas donné la victoire à Ngannou, malgré ses performances sur le ring. Il suggère que le résultat du combat pourrait avoir été influencé par des facteurs externes.

« Comment ? Francis Ngannou n’a pas gagné ce combat de boxe après avoir envoyé Tyson Fury au tapis, multiplié les coups faisant mouche, poché l’œil gauche de son adversaire et resté quant à lui frais comme en entrant sur le ring ? », questionne le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) dans une récente sortie.

L’homme soutient que ce n’était pas la pratique de la boxe hier samedi en Arabie Saoudite. « La honte ! La honte ! Leur honte va nous tuer ! Ce n’était pas le sport hier nuit sur un ring de boxe en Arabie Saoudite, mais quelque chose qui échappe encore aux spectateurs. Francis tu as fait le boulot proprement et avec panache face à un adversaire dangereux et respectable », a-t-il poursuivi.

LIRE  Cameroun : Le Lamido de Ngaoundéré accusé d’abus sexuels sur mineures

« Merci pour la solidité et la classe. Pour nous tu es devenu le Champion du Monde des poids lourds dans la nuit de samedi à Riyad. Qu’ils gardent leur ceinture, tu es notre champion et ta tête porte la Couronne que nul ne peut t’arracher. C’est avec cette Couronne tressée par les spectateurs que tu aborderas la revanche. Bravo Champion ! », ajoute-t-il.

Ce message reflète la fierté nationale associée aux réalisations de Francis Ngannou et le soutien de la population camerounaise pour son parcours dans le monde du sport.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment