Accueil » Cameroun » La ministre Nalova offre 10 millions de FCFA aux victimes du glissement de terrain de Limbe

La ministre Nalova offre 10 millions de FCFA aux victimes du glissement de terrain de Limbe

by Theophile
La ministre Nalova offre 10 millions de FCFA aux victimes du glissement de terrain de Limbe

La ministre camerounaise de l’Enseignement secondaire, Nalova Lyonga, a versé 10 millions de FCFA aux victimes des inondations et des glissements de terrain à Limbe dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

La ministre de l’Enseignement secondaire, Nalova Lyonga, a offert 10 millions de FCFA pour soutenir les victimes des inondations et des glissements de terrain qui ont secoué Limbé la semaine dernière. Le don a été fait hier 26 juillet 2023, lors d’une visite aux personnes touchées par les catastrophes naturelles à Down Beach dans le quartier de Cassava Farms.

Elle a remis l’enveloppe au deuxième adjoint au maire de Limbé, Emmanuel Kontchou. La ministre a également promis 50 matelas à la maternité de PMI, et elle a déclaré que le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Njie, apportera les matelas.

Le directeur de l’hôpital PMI a déclaré que le niveau d’eau cette année était sans précédent. L’eau a coulé dans l’hôpital et a atteint les lits, trempant les matelas et la literie. Les membres du personnel ont tous éclaté de joie lorsque la ministre Nalova a annoncé sa décision d’aider avec des matelas et de l’argent.

Gilbert Acha Nkwenti, secrétaire général du bureau du gouverneur du sud-ouest, a représenté le gouverneur de la région du sud-ouest lors de la visite.

Au cours de sa visite, la ministre de l’Enseignement secondaire a exhorté les résidents à prendre des mesures prudentes telles que fuir les endroits dangereux pour éviter davantage de décès.

Elle les a également avertis d’éviter de jeter les ordures ménagères le long des cours d’eau, qui sont l’une des causes des inondations. La ministre Nalova a également appelé les autorités municipales à faire tout leur possible pour rechercher des zones alternatives où les habitants de ces zones peuvent être réinstallés.

LIRE  Deux Casques bleus ont été blessés mardi par l'explosion d'une mine dans le centre du Mali

Sa recommandation aux autorités de rechercher des zones plus sûres était conforme à la même recommandation que le gouverneur avait faite au sous-préfet, au délégué des Domaines et affaires foncières pour le Sud-ouest et au maire de la ville de Limbe.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment