Accueil » Sports » Francis Ngannou honoré à l’Université de Havard aux Etats-Unis

Francis Ngannou honoré à l’Université de Havard aux Etats-Unis

by Theophile
Francis Ngannou honoré à l’Université de Havard aux Etats-Unis

Francis Ngannou était invité, ce mardi 16 janvier 2024, à la Harvard University, aux États Unis, l’une des plus prestigieuses universités dans le monde.

Le natif de Batié a participé à une étude de cas réalisée par le Professeur Anita Elberse, qui enseigne à la Harvard Business School. Le Professeur Elberse a analysé le choix de Francis Ngannou de quitter l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation de MMA au monde, pour rejoindre la Professional Fighters League (PFL), une ligue concurrente moins connue. Elle a également étudié sa décision de se lancer dans la boxe professionnelle à l’âge de 37 ans, en affrontant Tyson Fury et Anthony Joshua.

Le champion du monde de MMA, Francis N’gannou, a partagé sur ses réseaux sociaux son passage à l’université d’Harvard aux États-Unis. « Merci Harvard Business School et Anita Elberse pour avoir créé cette étude de cas et pour nous avoir reçus. Je suppose que maintenant je peux m’appeler Professeur Ngannou », a écrit le combattant camerounais.

En effet, le champion de boxe, sur les photos publiées, se fait voir dans une salle de classe de l’école de commerce d’Harvard. À la lecture du sujet de l’étude, il s’agissait de retracer l’histoire de Francis N’gannou et d’argumenter sur le choix difficile qu’il a dû faire entre l’UFC (Ultimate Fighting Championship) et la PFL (Professional Fighters League).

Ce n’était pas la première fois que Francis Ngannou se rendait à la Harvard University. En juin dernier, il avait assisté au cours de Business of entertainment, media and sports du Professeur Elberse.

Ngannou en route vers un nouveau combat de légende

Après son combat face à Tyson Fury le 28 octobre 2023, la popularité de N’gannou a connu une accélération remarquable. Son succès, bien qu’il inspire déjà les jeunes Africains, influence désormais l’ensemble de la planète. Francis Ngannou va défier Anthony Joshua le 08 mars en Arabie Saoudite. il s’agit du deuxième combat de boxe de Francis Ngannou, qui a quitté l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la principale organisation de MMA, pour rejoindre la Professional Fighters League (PFL), une ligue concurrente moins connue. Le Camerounais, âgé de 37 ans, a fait ses débuts de boxeur professionnel en octobre 2023, lorsqu’il a affronté Tyson Fury, le champion WBC des poids lourds. Il a perdu de justesse, mais a impressionné par sa puissance et sa résistance. Pour ce deuxième combat face à Anthony Joshua, Ngannou va empocher pas moins de 20 millions de dollars.

LIRE  Francis Ngannou domine Ciryl Gane à la décision et conserve son titre des poids lourds de l'UFC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment