Accueil » Recrutement » Football : le Belge Marc Brys nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun

Football : le Belge Marc Brys nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun

by Theophile
Marc Brys

Le Belge Marc Brys a été nommé sélectionneur des Lions indomptables du Cameroun, prenant la succession de Rigobert Song, a annoncé le ministère des Sports dans un communiqué hier soir. Il s’agit du troisième technicien belge à prendre la tête de la sélection camerounaise. Le précédent était Hugo Broos, qui l’avait menée au sacre en Coupe d’Afrique en 2017.

Le technicien belge Marc Brys, âgé de 61 ans, va ainsi remplacer Rigobert Song à la tête des Lions indomptables du Cameroun. L’annonce est intervenue, ce mardi 2 avril 2024. Le communiqué portant nomination du nouvel entraineur de l’équipe nationale du Cameroun a été lu dans le journal télévisé de la CRTV de 20 heure 30. Il succède à Rigobert Song dont le contrat arrivant à échéance fin février, n’a pas été renouvelé par le président de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) Samuel Eto’o.

Outre la nomination du nouvel entraîneur, le staff technique a été constitué par le ministère des Sports. L’entraîneur dont la durée de contrat n’a pas été précisée, sera assisté entre autres par l’ex-attaquant François Omam Biyik, icône du football camerounais des années 1980-1990; alors que Ashu Bessong devient l’entraîneur adjoint nº2. L’entraîneur des gardiens de but des Lions indomptables du Cameroun est Alioum Boukar. Le reste du staff est complété par le Team Manager qui est Dany Nounkeu. Le préparateur Physique est Christophe Manouvrier. La Team Presse sera assurée par Germain Noël Essengue.

Marc Brys a fait l’essentiel de sa carrière de coach dans son pays, où il a dirigé dix clubs belges. Il a aussi entraîné aux Pays-Bas et en Arabie saoudite. Il s’agit du troisième technicien belge à prendre la tête de la sélection camerounaise. Le précédent était Hugo Broos, qui l’avait menée au sacre en Coupe d’Afrique en 2017. Le Cameroun reste sur une élimination dès les huitièmes de finale de la dernière CAN en janvier, battu par le Nigeria 2-0. Le nouveau sélectionneur aura pour mission principale de qualifier les Lions pour la prochaine édition en 2025 et pour la Coupe du Monde 2026.

LIRE  Jean-Pierre Nsamé multiplie des performances, et dit prêt désormais à défendre le Vert Rouge Jaune.

Le nouveau staff technique des de l’équipe nationale du Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment