Accueil » Sports » FECAFOOT: Une délégation de la FIFA au Cameroun pour évaluer le projet TDS

FECAFOOT: Une délégation de la FIFA au Cameroun pour évaluer le projet TDS

by Theophile
Le Président de la FECAFOOT s'entretient avec une délégation de la FIFA pour évaluer le projet TDS.

Une délégation de la FIFA, dirigée par l’ancien international ghanéen Anthony Bafoe, spécialiste de haute performance (HPS) de la fédération internationale de football association, accompagné de Franciny Samba du Bureau régional de la FIFA, Etienne Sockeng, consultant technique régional, et Jorge Reiss, Fifa Talent Coach résident au Cameroun, a tenu une réunion importante mardi au siège de la Fecafoot à Yaoundé.

le Président de la FECAFOOT a rencontré une délégation de la FIFA dirigée par l’ancien international ghanéen Anthony BAFOE, spécialiste de la haute performance (HPS) de la FIFA. Accompagné de Franciny SAMBA du Bureau régional de la FIFA, Etienne SOCKENG, consultant technique régional et Jorge REISS, Fifa Talent Coach résidant au Cameroun, la délégation a discuté de l’évaluation du projet Talent Scheme (TDS) de la FIFA.

Le projet TDS vise à sélectionner 25 jeunes filles et 25 jeunes garçons nés entre 2010 et 2011 qui seront pris en charge en pension complète au Centre technique de la FECAFOOT jusqu’en 2026. Cette initiative permettra aux jeunes footballeurs talentueux de bénéficier d’une formation de haut niveau et de développer leur potentiel pour devenir de futurs champions du football.

Au cours des échanges, le Président de la FECAFOOT et la délégation de la FIFA ont discuté des critères de sélection, du programme de formation et des objectifs à atteindre dans le cadre du projet TDS. Ils ont également évoqué les aspects logistiques et organisationnels nécessaires à la mise en œuvre de ce programme ambitieux. Cette évaluation de la FIFA revêt une importance capitale pour le développement du football au Cameroun, offrant aux jeunes talents une opportunité exceptionnelle de se former dans un environnement propice, sous l’égide de la FIFA et en partenariat avec la Fecafoot.

LIRE  Le tirage complet de la phase de groupes de la Ligue des champions (UEFA) 2021/2022 dévoilé

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment