Accueil » Euro 2020 : l’Italie écrase la Turquie en match d’ouverture

Euro 2020 : l’Italie écrase la Turquie en match d’ouverture

by Theophile
L’Italie écrase la Turquie en match d’ouverture

L’Italie étrille la Turquie (0-3) en match d’ouverture du championnat d’Europe au stade Olimpico de Rome avec les buts de Lorenzo Insigne et Ciro Immobile.

Cinq après, l’Euro faisait son grand retour ce vendredi ! L’édition 2020, reportée à cette année à cause de la pandémie de Covid-19, s’ouvrait aujourd’hui au Stadio Olimpico de Rome avec une rencontre entre la Turquie et l’Italie dans le groupe A. Forcément, les deux formations avaient pour objectif de prendre les trois points dans cette première confrontation, surtout en phase de poules où tout va très vite en trois matches. 

Dans un système à 4-3-3, l’Italie débute son championnat d’Europe de la plus belle des manières en venant à bout d’une solide équipe de Turc. En effet, les italiens, malgré leurs larges dominations en première période, n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets avec juste deux tirs cadrés, tout en se heurtant sur un solide mur défensif turc.

Mais le début de seconde période était parfait pour les hommes de Roberto Mancini. Trouvé sur la droite, Berardi centrait fort et le malheureux Demiral marquait contre son camp de la poitrine (53e, 0-1). Un but logique tant les Italiens dominaient les débats. Et ils ne s’arrêtaient pas là. Après l’occasion de Locatelli (58e), Insigne profitait d’une frappe repoussée par le gardien turc pour doubler la mise sans pression (66e, 0-2). Derrière, Insigne l’imitait en marquant d’une frappe enroulée imparable (79e, 0-3). Les Turcs, eux, ne trouvaient pas une seule fois le cadre avec un seul tir sur toute la partie. A la maison, l’Italie remportait ce premier match de l’Euro 2020 sur le score de 3-0. La Turquie, elle, n’a déjà plus le droit à l’erreur.

LIRE  CAN 2022: Liste des Lionnes Indomptables sélectionnées pour la double confrontation contre la Gambie

Ainsi, pour son entrée en lice dans la compétition, l’Italie réussit à prendre le dessus face aux turques et continuent sa série incroyable de 28 matchs consécutives sans défaite toutes compétitions confondues.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment