Accueil » Éducation » Enseignement supérieur : 70 000 étudiants tchadiens inscrits dans les universités du Cameroun

Enseignement supérieur : 70 000 étudiants tchadiens inscrits dans les universités du Cameroun

by Theophile
Université de Dschang

C’est ce que rapporte une communication du ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) du Cameroun.

Au cours d’une visite de travail qui a effectué hier 1er novembre chez son homologue camerounais, le ministre d’État en charge de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation du Tchad, Tom Erdimi a révélé que 70 000 étudiants tchadiens suivent leurs études dans les universités camerounaises. C’est ce que rapporte une communication du ministre de l’Enseignement supérieur (Minesup) du Cameroun. Le ministre tchadien s’est félicité des « relations et du traitement satisfaisant qui est accordé à tous les apprenants ressortissants de son pays. Il n’a pas manqué de faire remarquer que le gouvernement tchadien a jeté son dévolu sur la nouvelle donne de l’université camerounaise, qui passe par le concept d’étudiant-entrepreneur », rapporte le Minesup.

Malgré la bonne réputation de l’enseignement supérieur camerounais auprès des Tchadiens, le gouvernement de ce pays reste préoccupé par les difficultés que ses ressortissants rencontrent dans les campus du Cameroun. Il s’agit notamment de « l’authentification des diplômes, la délivrance des diplômes et la délivrance des cartes d’étudiants ».

À noter que les deux pays sont liés par des accords de coopération culturelle, scientifique, technique ; et depuis 2019, Yaoundé et Ndjamena discutent sur un accord de coopération en matière d’enseignement supérieur.

LIRE  Crise anglophone : l’armée détruit un camp stratégique des groupes armés et neutralise plusieurs séparatistes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment