Accueil » Crise anglophone : Le correspondant anglophone de BBC Afrique enlevé

Crise anglophone : Le correspondant anglophone de BBC Afrique enlevé

by Theophile
Frederick Takang

Dans une alerte parvenue à la rédaction de Cameroun Actu Online, le Syndicat national des journalistes du Cameroun (SNJC), souligne que l’homme de média a été enlevé aux premières heures de la soirée du jeudi 26 mai 2022.

« Alerte ! Des informations parvenues à la section du Nord-Ouest du Syndicat des journalistes du Cameroun (SNJC) indiquent qu’un de ses membres Frederick Takang a été enlevé à Bamenda. Le correspondant du BBC World World Service a été enlevé ce jeudi 26 mai 2022 aux premières heures de la soirée et emmené vers une destination inconnue avec sa voiture argentée Camry… », écrit le secrétariat à la communication et aux alertes du Syndicat national des journalistes du Cameroun du Nord-Ouest.

Même si aucune information officielle ne filtre sur les bourreaux du confrère, les soupçons pèsent sur les combattants séparatistes qui se livrent très souvent à ce genre d’acte depuis le début de la crise anglophone en 2016. Lorsque ce ne sont pas des enlèvements, ils procèdent par l’incendie des domiciles et des édifices publics. Les tueries dans les écoles, l’attaque des autorités sont également devenues leur mode opératoire.

LIRE  Conseil transitoire du football professionnel : Samuel Eto’o installe le Général Semengue et son équipe ce vendredi

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment