Accueil » Coup de tonnerre: Des armes de guerre découvertes chez Guillaume Soro à Bouaké

Coup de tonnerre: Des armes de guerre découvertes chez Guillaume Soro à Bouaké

by Theophile
Guillaume Soro

Dans un communiqué lu, samedi 26 février sur les antennes de la télévision nationale ivoirienne, Koné Braman, procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké a annoncé que des armes de guerre et des munitions ont été retrouvées au domicile de l’ex-chef du Parlement ivoirien.

Selon un communiqué du procureur de Bouaké, Braman Koné, c’est au cours d’une descente des officiers de police judiciaire à ce «domicile avec des détecteurs de métaux qui ont permis de localiser de façon précise l’endroit où des armes étaient enfouies dans l’arrière- cour».

A l’en croire, cette perquisition a permis de découvrir «4 canons de 14/7 mm; 6 percuteurs; 15 200 munitions de 9 mm; 03 cachés flammes; 10 accumulateurs; 36 chargeurs de portatifs et 14 portatifs». En 2020, de pareils matériels avaient été trouvé au domicile de Soro à Abidjan.

Dans le camp de l’ex-député de Fékéssedougou, on crie au montage politique, dans l’unique but de nuire à leur leader. Ancien chef de gouvernement et allié devenu opposant au régime d’Alassane Ouattara, Guillaume Soro s’est exilé en Europe depuis son retour avorté à Abidjan en décembre 2019. Il a été condamné par la justice ivoirienne à 20 ans de prison.

LIRE  Côte d’Ivoire: Une pirogue chavire et cause la mort de sept fillettes

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment