Accueil » Opinion » Charles Elie Zang-Zang: « avec moins de 500 FCFA, on peut vivre normalement au Cameroun »

Charles Elie Zang-Zang: « avec moins de 500 FCFA, on peut vivre normalement au Cameroun »

by Theophile
Charles Ellie Zang-Zang :
Charles Ellie Zang-Zang :
Charles Ellie Zang-Zang :

Le Cameroun est un pays développé, selon Charles Ellie Zang-Zang

Après le ministre du travail et de la sécurité en 2019, un autre militant du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) déclare qu’on peut vivre décemment au Cameroun avec un salaire de misère.

Selon Charles Ellie Zang-Zang, grand conseiller auprès du maire de la ville de Douala (RDPC), les Camerounais n’ont pas besoin de beaucoup d’argent pour bien vivre. 

Invité dans l’émission ABK Matin, le militant du RDPC a fait quelques déclarations sur l’état du niveau de vie du Camerounais. Balayant du revers de la main, le fait qu’une partie de l’opinion critique les autorités pour avoir plongé le pays dans la misère, M. Zang-Zang, comme on pouvait s’y attendre déclare que Paul Biya et le régime ont réussi le pari du développement du Cameroun.

« Les opérateurs économiques disent qu’on a besoin d’un dollar par jour pour vivre, on peut bien se rendre compte qu’avec moins de 500 FCFA on peut vivre normalement au Cameroun », soutient Charles Elie Zang-Zang, grand conseiller auprès du maire de la ville de Douala. Le militant du parti présidentiel s’exprimait ce lundi 24 mai 2021 sur les ondes d’ABK radio.

Selon lui, « le Cameroun est un pays développé. Le camerounais se soigne quand et comme il veut. C’est un choix que d’aller se soigner ailleurs. Le seul problème c’est la qualité des services et la gratuité des soins. »

Et pourtant, le Cameroun que décrit Zang-Zang, n’est pas le même que celui que décrit plusieurs rapports nationaux comme internationaux. L’économiste Dieudonné Essomba a d’ailleurs dans une analyse publiée ce lundi matin, décrit un Cameroun aux bords du gouffre financier et annonce une récession économique et une misère davantage accrue pour les plus pauvres.

LIRE  Football-Rigobert Song : « On est tombé sur équipe beaucoup trop braquée derrière »

Selon la Banque mondiale, ‘la part de la population pauvre a augmenté de 12 % entre 2007 et 2014, pour atteindre 8,1 millions d’habitants, en raison d’une croissance démographique plus rapide que le rythme de réduction de la pauvreté. La pauvreté se concentre de plus en plus dans les régions septentrionales du pays, qui abritent 56 % de la population pauvre

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment