Accueil » Cameroun » CAN 2023- Ambroise Oyongo Bitolo : « Mardi on gagne et on se qualifie…vous allez voir la magie à partir du 2e tour »

CAN 2023- Ambroise Oyongo Bitolo : « Mardi on gagne et on se qualifie…vous allez voir la magie à partir du 2e tour »

by Theophile
Ambroise Oyongo Bitolo

Ambroise Oyongo Bitolo, ancien joueur des Lions Indomptables, reste optimiste quant à la qualification de l’équipe nationale du Cameroun pour le deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en tant que meilleur troisième.

Malgré la défaite face au Sénégal, Oyongo Bitolo affiche sa confiance. Sur le réseau social SnapChat, Ambroise Oyongo Bitolo a réagi à la défaite du Cameroun contre le Sénégal ce 19 janvier 2024. Le moins que l’on puisse dire, est que l’ex international camerounais est confiant. « Rendez-vous mardi ! On gagne et on se qualifie. C’est à partir du deuxième tour que vous allez voir la magie. Vous les petits joueurs, vous allez sortir au premier tour. La défaite d’aujourd’hui, c’est le schéma. Actuellement, on devient très sérieux et très dangereux », a-t-il écrit.

À ce jour, les Lions Indomptables sont classés troisièmes du groupe C derrière le Sénégal et la Guinée. Leur dernière chance de qualification réside dans le fait d’être l’un des meilleurs troisièmes. Leur prochain match contre la Gambie mardi prochain sera crucial et la pression sera énorme pour l’équipe camerounaise. Zambo Anguissa et ses camarades devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher leur place en huitièmes de finale. La confiance affichée par Oyongo Bitolo pourrait bien motiver l’équipe à tout donner sur le terrain et réaliser une belle performance lors de ce match décisif.

André Onana : « Le niveau de la compétition est élevé avec des adversaires difficiles »

Après la défaite 3-1 du Cameroun contre le Sénégal, André Onana s’est exprimé en zone mixte sur la situation de l’équipe nationale du Cameroun au terme des deux premières journées de la CAN 2023. Le Sénégal a surclassé le Cameroun (3-1) lors de la 2e journée de la CAN dans le groupe C. Pour son gardien de but, les Lions indomptables n’ont pas été ridicules contre les champions en titre.  « On avait des occasions de revenir mais ce n’est pas arrivé. On jouait contre le champion d’Afrique, on a défendu mais on a pris un but très tôt. Le niveau de la compétition est élevé et on joue contre des adversaires difficiles », a-t-il déclaré.

LIRE  Mauvais traitement des journalistes au Cameroun:Jean Paul Choun Nyat traîne Equinoxe en justice pour salaires impayés

A en croire le gardien de Manchester, toutes les chances de qualifications des Lions indomptables ne se sont pas envolées avec cette défaite.   « On n’est pas au bord de l’élimination. On a un match important qui arrive et nous sommes obligés de gagner. On va prendre nos responsabilités », poursuit-il avant d’évoquer sa situation personnelle avant la compétition. « Que j’arrive la veille du match ou pas, le plus important c’est mon pays. On n’a pas gagné mais on va se concentrer sur les échéances à venir et assumer nos responsabilités », termine-t-il.

Le Cameroun disputera sa qualification mardi prochain aux Scorpions de la Gambie. Les hommes du coag Rigobert Song n’auront pas droit à l’erreur.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment