Accueil » Sécurité » Cameroun-Yaoundé: la communauté urbaine détruit des commerces à l’avenue Kennedy

Cameroun-Yaoundé: la communauté urbaine détruit des commerces à l’avenue Kennedy

by Theophile
la communauté urbaine détruit des commerces à l’avenue Kennedy

Des casses dont certaines sources dénoncent l’absence de préavis ont touché de plusieurs commerces situés à l’avenue Kennedy à Yaoundé.

L’opération a été menée dans la nuit du 22 au 23 mars. D’après des sources, plusieurs boutiques et hangars installés de manière anarchique ont été détruits par les engins de la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Les commerçants n’ont constaté les dégâts que ce matin.

D’après la CUY, le maire de la ville, Luc Messi Atangana, s’était rendu sur les lieux quelques jours auparavant pour sensibiliser une dernière fois les occupants. Certains tenanciers avaient évacué leurs boutiques, tandis que d’autres ont fait la sourde oreille. La CUY révèle que ces déguerpissements étaient initialement prévus pour décembre 2022, mais ont été reportés à la demande des commerçants.

En effet cela fait plus d’un an que l’avenue Kennedy a été fermée à la circulation automobile. Les commerçants installés à la qui mieux mieux sur cette artère ont été avertis de leur déguerpissement imminent. Un peu plus de 24 heures avant l’opération, le maire Luc Messi Atangana est personnellement descendu sur l’avenue pour presser les derniers commerçants à libérer l’emprise de la route. « Les propriétaires avaient vidé leurs boutiques bien avant notre arrivée, et étaient sur les lieux, à dire qu’ils nous y attendaient », apprend-on du service de communication de la CUY.

Le projet de mobilité urbaine soutenable prévoit l’aménagement des parkings afin de désengorger l’Avenue Kennedy. D’après des sources, cette démolition vise l’aménagement des parkings devant servir l’hôtel Adamaoua du milliardaire camerounais Baba Danpullo. Il s’agit d’un établissement hôtelier 5 étoiles de 18 étages qui ouvrira bientôt ses portes dans la capitale. Les études ont été menées et la procédure de passation de marché est en cours pour un démarrage imminent des travaux, selon le chef de service de la voirie à la CUY.

LIRE  Conquête de l’espace : En visite à Washington, Paul Biya ouvre la porte à une coopération avec la NASA

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment