Accueil » Politique » Cameroun : voici le thème de la fête nationale du mai 2023

Cameroun : voici le thème de la fête nationale du mai 2023

by Theophile
Défilé des militaires au Boulevard du 20 mai à Yaoundé

Dans un message porté, le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun a rendu public, le thème de cette année. « Forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère »

Le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique l’a dévoilé mercredi 03 mai 2023.C’est en 1972 que le Cameroun a arrêté la date du 20 mai pour célébrer la réunification entre les blocs francophones et anglophones.Le Cameroun va célébrer le 20 mai 2023, la 51ème édition de son unité nationale. Dans un message porté, le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République du Cameroun a rendu public, le thème de cette année.

Pour cette année, le thème retenu est: « Forces de défense et peuple camerounais , en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère ».

Comme de tradition, le Président de la République, S.E. Paul BIYA, Chef des Armées, va présider le 20 mai prochain, au boulevard éponyme à Yaoundé, la grande parade militaire et civile marquant la célébration de la 51ème édition de la Fête Nationale.

Fête nationale: le thème de la 51e édition dévoilé !
LIRE  Cameroon-Elections at Fecafoot: Cabral Libii impressed by the campaign of the various candidates

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment