Accueil » Cameroun » CAMEROUN : revue de la presse du jeudi 04 mai 2023

CAMEROUN : revue de la presse du jeudi 04 mai 2023

by Theophile
La revue de presse camerounaise du jeudi 4 mai 2023

Très chers abonnés, c’est un réel plaisir de vous retrouver encore ici ce matin pour partager avec vous, l’essentiel de l’actualité parue dans la presse classique ce matin au Cameroun. Comme tous les jours, retrouvez en dessous, la quintessence des informations en kiosque.

La revue de presse camerounaise du jeudi 4 mai 2023

137e édition de la fête internationale du travail, le groupe Renaprov Finance SA, marque de fort belle manière la célébration. Le Tri-hebdomadaire LE SOIR révèle que le consortium que dirige le Révérend Pasteur Bissai Emmanuel Noël, PCA du groupe Renaprov Finance SA, a organisé une série d’activités.

D’après le journal L’Essor, suite à sa discrétion et ses décisions « justes », prises autour du sérail en tant que conseiller de son géniteur qui n’est autre que le chef de l’État Paul Biya, Franck Emmanuel Biya s’est illustré depuis un bon moment comme le candidat sérieux à qui la jeunesse ainsi qu’une bonne franche des personnes âgées a décidé de faire confiance « afin de trouver des solutions adéquates aux maux dont elle (la jeunesse) souffre, d’où de nombreuses agitations de certains opposants qui ne cessent de vouloir égratigner sa forte popularité en l’associant aux qui ne chemineront guère avec son éducation ».

Le Témoin de Francis Bonga témoigne lui aussi de Fête du travail 2023, cette fois au groupe Saint Christophe. Le Bihebdomadaire indique qu’une clinique, deux policliniques, un institut professionnel de santé, une entreprise immobilière, trois organes de presse et un groupe scolaire en gestation constituent l’essentiel des activités de ce groupe qui n’a que trois ans d’existence, mais dont les employés, 150 environ, ont tenu à témoigner à leur employeur leur gratitude à l’occasion de la journée internationale du travail lundi dernier.

LIRE  Le journaliste de la Crtv Vincent de Paul Atangana est mort

Dgsn – Passeport – Mbarga Nguélé, du bon vin….dans une révélation faite par le journal LE POINT BIHEBDO, depuis son retour à la tête de la Délégation générale à sûreté nationale (Dgsn), la police camerounaise a entrepris sa mue. Meilleure unité de service public, la délivrance du passeport biométrique en quarante-huit heures, en est une parfaite illustration. Comme une bonne pioche.

Le Bihebdomadaire ÉPERVIER D’AFRIC s’intéresse à l’amélioration des conditions de travail du personnel médical. Selon le journal, une remise solennelle du matériel roulant aux Directeurs des HCR a eu lieu à l’esplanade de l’hygiène mobile de Yaoundé mercredi dernier. La cérémonie a officiellement été présidée par le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie. Les dons sont constitués des bus de transport du personnel de santé, pour les Centres hospitaliers de Garoua, Maroua, Bertoua Ngaoundéré.

Le quotidien l’Économie semble connaitre les vrais freins à l’évolution du chantier de construction de la route Ntui – Mankim. Les principales raisons évoquées par notre confrère sont des lenteurs administratives. À en croire le journal, l’entreprise China Railway fait face à certaines difficultés qui ralentissent son déploiement.

Le sanctuaire Marie médiatrice d’Etoudi a 5 ans ! Le Père Oty exhorte tous les Pèlerins à la mobilisation totale ! Selon le quotidien RÉALITÉS PLUS, l’événement sera célébré le 11 mai 2023 à travers une grande messe au sanctuaire d’Etoudi ! Des milliers de pèlerins venus de divers horizons sont attendus à Yaoundé pour fêter autour du sanctuaire d’Etoudi, l’œuvre de l’archevêque Métropolitain de Yaoundé Mgr Jean Mbarga.

Non-publication du journal des projets pour l’exercice 2023, le quotidien L’INFO À CHAUD renseigne qu’une marche est annoncée pour le 12 mai. Un collectif de Directeurs de publications organise le vendredi 12 mai dès 10 h une marche qui partira du ministère de la communication…

LIRE  Drapeau “Ambazonie“: TV5MONDE présente ses excuses au peuple Camerounais

Chers abonnés, c’est ici que prend fin cet exercice ce matin. Merci d’avoir été des nôtres. À demain pour une nouvelle sortie.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment