Accueil » Finance » Cameroun – Plan de reconstruction du Noso : la Banque islamique de développement apporte 21 milliards FCFA

Cameroun – Plan de reconstruction du Noso : la Banque islamique de développement apporte 21 milliards FCFA

by Theophile
La Banque Islamique de Développement

La Banque islamique de Développement a débloqué un financement de plus de 21 milliards au profit du Plan Présidentiel de Reconstruction et de Développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. L’annonce a été faite par le Premier ministre Joseph Dion Ngute.

Le gouvernement a signé le 18 décembre à Yaoundé avec la Banque islamique de développement (BID), un accord pour le financement de projets socio-économiques dans les régions en crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Le montant de ce financement est de 21 milliards FCFA à verser au crédit du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions sus citées.

D’après le Premier ministre, Joseph Dion Ngute qui présidait la cérémonie officielle de signature de l’accord, le financement de la BID a une durée de trois ans et devrait être dispatché dans les 47 communes de ces régions. Les fonds serviront principalement à reconstruire des écoles, des hôpitaux, des centres de santé, des adductions d’eau potable, des ponts et d’autres infrastructures communautaires, a précisé le chef du gouvernement. En effet, il s’agit d’un projet d’une durée de trois ans, allant de décembre 2023 à décembre 2026.

Selon le Premier ministre Joseph Dion Ngute, ces actions croisées vont impacter la vie de plusieurs bénéficiaires. « J’invite les amis du Cameroun à se joindre au mouvement pour un retour définitif à la normale dans le NOSO », a lancé le chef du gouvernement.

LIRE  Cameroun : 8,6 milliards FCFA de la Banque commerciale du Cameroun pour relancer la production agricole

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment